">

Coronavirus : 67 nouvelles infections, 105 guérisons et un décès déclarés samedi

23 - Mai - 2020

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a annoncé samedi 67 nouvelles contaminations au coronavirus au Sénégal, un décès supplémentaire et 105 guérisons.

Les nouvelles infections ont été détectées à partir d’échantillons prélevés sur 934 sujets, représentant un taux de positivité de 7, 17 %, a notamment révélé le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère de la Santé.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le docteur Diouf a expliqué que 49 des personnes contrôlées positives étaient suivies par les autorités sanitaires, le reste (16) ont contracté la maladie à partir de la transmission communautaire, une contamination dont l’origine est inconnue.

Ces cas communautaires sont détectés dans la région de Dakar, dans les quartiers de Liberté (2), Grand-Médine (1), Mbao (1), Keur Massar (1), Diamegueune (1), Ouakam (1), Mamel (1), Fass (1) Médina (1), Gudiawaye (2), Parcelles Assainies (2) ainsi que dans la région de Thiès, notamment à Mékhé (1) et à Thiadiaye (1).

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale a par ailleurs fait état du retour des cas importés dont deux ont été localisés à Ziguinchor au Sud du pays et Kédougou au Sud-Est, une région jusque-là épargnée par la maladie.

Un nouveau décès du Covid-19 a également été déclaré lors de ce point quotidien, portant à 34 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie. Il s’agit d’un homme âgé de 62 ans dont le test post-mortem est revenu positif, a déploré le docteur Diouf.

Il a également fait savoir que le nombre de patients en réanimation est aujourd’hui au nombre de 12, tandis que l’état de santé des autres était encore stable.

Au total, 2976 cas positifs ont été officiellement déclarés au Sénégal depuis l’apparition de la maladie dans le pays. 1416 parmi eux ont été guéris depuis et 34 décès ont été dénombrés.

Quelque 1525 patients sont à ce jour sous traitement dans les différents établissements de prise en charge de la maladie et les centres de traiTement extra-hospitalier à travers le pays.

Autres actualités

07 - Novembre - 2019

Macky demande un audit du patrimoine de l’Etat à l’étranger

L’audit du patrimoine de l’Etat dans les pays étrangers est l’une des mesures phares prises par le président Macky Sall. C’était hier, mercredi, lors...

06 - Novembre - 2019

Le vague à l'ame de Famara Ibrahima Sagna

Il ne parle pratiquement à personne, ne reçoit que quelques visiteurs triés sur le volet et ne va pratiquement nulle part. Pour autant, Famara Ibrahima Sagna, nommé...

06 - Novembre - 2019

Boubacar Camara après son audition par le Doyen des juges : « On ne devait pas signer les contrats pétroliers, sous l’empire de la loi de 1998. Cette loi n’était pas favorable au Sénégal »

L’ancien Directeur général de la Douane, Boubacar Camara a été entendu comme témoin par le Doyen des juges, mercredi, au sujet de l'information judiciaire...

06 - Novembre - 2019

Le PS est en déliquescence politique

La nomination de Mme Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du Haut Conseil des Collectivités territoriales (Hcct) n’est en réalité que l’arbre qui cache...

06 - Novembre - 2019

Munitions de guerre volées à Pire : le parquet avance la thèse du terrorisme

Du nouveau dans le vol de 3.900 munitions de guerre à Pire, une localité située à l’est du Sénégal dans la région de Thiès. Le...