Coronavirus : une contribution de 25 millions de francs CFA du directeur général de l’ASPIT

07 - Avril - 2020

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de protection de la propriété et de l’innovation technologique (ASPIT), Makhtar Dia, a remis 25 millions de francs CFA au préfet de Birkelane (centre) en guise de contribution à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

‘’Trois millions de francs CFA tirés de ce don seront versés au compte national dédié à la lutte contre le coronavirus, pour donner suite à l’appel du chef de l’Etat. Deux millions seront utilisés pour l’achat de pulvérisateurs et de produits désinfectants destinés au service départemental de l’hygiène de Birkelane’’, a détaillé M. Dia.

Selon lui, le restant servira à l’achat de 2.000 litres de carburant, qui seront mis à la disposition des forces de défense et de sécurité, et de 60 tonnes de riz à offrir aux ménages des communes situées dans le département de Birkelane.

Makhtar Dia, également président du conseil départemental de Birkelane, dit avoir offert 10 tonnes de riz aux écoles coraniques du département.

Il a remis 1,5 million de francs CFA aux jeunes du département, pour l’organisation d’une tournée de sensibilisation sur la maladie à coronavirus.

M. Dia a également offert 800.000 francs CFA à la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) - la section des jeunes du parti au pouvoir - de Birkelane.

Le préfet du département, Abdou Wahabou Talla, a remercié le donateur qui ‘’vient ainsi contribuer à l’effort de guerre’’. ‘’Ces actions vont renforcer le département, qui a besoin de tous pour faire face à la propagation de la maladie à coronavirus’’, a dit M. Talla.

Le président du conseil départemental de Koungheul (centre) a, lui aussi, remis au préfet de son département, Abdou Khadre Diak Ndiaye, 30 tonnes de riz et deux millions de francs CFA, pour aider à atténuer l’impact de la suspension des activités économiques, causée par la pandémie de coronavirus, sur la vie des ménages locaux.

Autres actualités

11 - Août - 2018

Un déficient mental se jette dans un puits

Un déficient mental âgé de 12 ans, a abrégé sa vie. Le drame a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Keur-Mbouki, dans le département...

08 - Août - 2018

Kaffrine : le personnel enseignant offre 237 poches de sang à l’hôpital régional

Le personnel enseignant de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine (centre) a remis, mardi, 237 poches de sang et des habillements à la banque...

06 - Août - 2018

Campagne de reboisement : Kaffrine se fixe un objectif de 681 750 plants

L’Inspection régionale des eaux et forêts de Kaffrine (centre) envisage de produire pour la présente campagne de reboisement 681.650 plants toutes espèces...

03 - Août - 2018

Prélèvement de 25 % pour le transport des médicaments "Yeksi Naa’’ : le pourcentage de la discorde

L’initiative "Yeksi Naa’’, mise en œuvre par la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) pour une disponibilité des médicaments essentiels dans...

03 - Août - 2018

Plaidoyer pour une ‘’mise aux normes’’ du Centre de santé de Mbirkilane

Le médecin-chef du district sanitaire de Mbirkilane (région de Kaffrine) a plaidé jeudi pour une mise aux normes du centre de santé dudit département, en vue...