Coronavirus : une contribution de six millions de francs CFA de la mairie de Thiomby

02 - Avril - 2020

La mairie de Thiomby, une commune située dans la région de Kaolack (centre), a annoncé mercredi avoir apporté une contribution de six millions de francs CFA à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

‘’Pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, la commune de Thiomby a dégagé la somme de six millions de francs CFA en guise de contribution. Cet argent a servi à l’achat de produits d’hygiène et de denrées alimentaires’’, a dit Mamadou Sarr, le premier adjoint du maire de Thiomby, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Selon lui, le poste de santé de la commune, les 12 cases de santé, les marchés, les écoles coraniques, la sous-préfecture de Ngothie, la brigade de gendarmerie de Gandiaye et l’hôtel de ville ont bénéficié du don de la mairie.

Les denrées alimentaires ont été remises aux familles démunies, pour les aider à faire face à la crise liée à la maladie à coronavirus, a dit M. Sarr.

‘’Cet argent provient en partie du budget 2020 de la commune de Thiomby, d’un soutien personnel du maire Alexandre Ngom, de l’ambassadeur itinérant Modou Ndiaye Rahma et du directeur de la Senelec, Pape Demba Bitéye’’, a précisé Mamadou Sarr.

Un comité de coordination des activités prévues dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus a été mis en place dans la commune, selon M. Sarr.

Alexandre Ngom dit souhaiter que ‘’les bonnes volontés’’, les ressortissants de la commune au premier plan, prennent part à la prévention de la maladie à coronavirus, à Thiomby.

Autres actualités

09 - Mai - 2017

Kahone-Intronisation du futur "Buur Saloum": Deux camps se disputent le trône

A Kahone, ville située à environ 5 km au nord-est de Kaolack, l'intronisation du prochain Roi du Saloum connu sous le nom de "Buur Saloum", divise le royaume. Deux camps se...

08 - Mai - 2017

Le financement de la lutte contre le SIDA pourrait connaître ’’de sérieux problèmes’’ (acteur)

Le financement de la lutte contre le Vih/Sida et "la prise en charge, globale" des malades risque de rencontrer "de sérieux problèmes", si l’Etat du Sénégal ne...

05 - Mai - 2017

KAOLACK - SOULEYMANE NDIAYE SUR LA QUESTION DE LA COHABITATION AU PARLEMENT «TOUT FAIRE POUR QUE CETTE VOLONTE N’ABOUTISSE PAS»

A l’issue d’une rencontre convoquée dans le quartier des Parcelles assainies pour équiper les groupements de femmes en foyers améliorés, le responsable...

03 - Mai - 2017

Transport urbain : 1.607 minibus mis en circulation à Dakar (officiel)

Le programme de modernisation des transports urbains a permis, de 2005 à maintenant, de remplacer 1.607 voitures (cars "rapides" et "Ndiaga-Ndiaye") de transport en commun de la...

02 - Mai - 2017

KAOLACK – 1ER MAI LE SNCS «DECHIRE» LE PERMIS A POINTS

Le syndicat national des chauffeurs du Sénégal (Sncs)dit ne pas approuver le permis points, annoncé parmi les prochaines mesures préventives. Au terme d’un...