COUPE DU MONDE U20 : KRÉPIN DIATTA PARMI LES 10 PÉPITES ATTENDUES (FRANCE FOOTBALL)

17 - Mai - 2017

COUPE DU MONDE U20 : KRÉPIN DIATTA PARMI LES 10 PÉPITES ATTENDUES (FRANCE FOOTBALL)

L’international junior Krépin Diatta devrait faire partie des joueurs les plus brillants de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20), qui démarre samedi en Corée du Sud, selon l’hebdomadaire France Football.
Diatta, ancien pensionnaire d’Oslo FC de Dakar transféré au Sarsporg (Norvège) et élu deux fois meilleur joueur de la CAN 2012 en Zambie, a la capacité d’influer sur le destin d’un match, affirme ce journal.
Déjà, lors des matchs de préparation de la Coupe du monde des U20, contre le Kenya et la Gambie, le footballeur sénégalais a prouvé qu’il pouvait porter son équipe au niveau du jeu.
Selon France Football, le jeune footballeur, qui était très surveillé par les recruteurs, ne doit pas durer en Europe du Nord pour montrer “sa dextérité balle au pied”.
Un autre Africain, l’attaquant zambien Patson Daka, champion d’Afrique en mars et vainqueur de la Youth League avec les Red Bulls de Salzburg (Autriche), contre le Benfica de Lisbonne, devrait faire partie du 10 majeur attendu de la Coupe du monde des U20, selon le journal français.
MVP de la CAN des moins de 20 ans, Daka a enchaîné avec une épopée prolifique en Youth League.
Il avait inscrit le but de la qualification en demi-finales face au Barça.
La Guinée et l’Afrique du Sud vont représenter le continent africain au Mondial junior, aux côtés du Sénégal et de la Zambie.

Autres actualités

07 - Septembre - 2017

Gorgui Sy Dieng: « Nous allons faire de notre mieux pour honorer le pays »

L’objectif de l’équipe nationale du Sénégal et de Gorugui Sy Dieng est de remporter l’Afrobasket 2017. Les Lions du Sénégal qui vont disputer...

06 - Septembre - 2017

Foot - Equipe Nationale Mondial 2018: Sénégal vs Burkina: Les lions tenus en échec à Ouagadougou (2-2)

Les lions ont encore fait match nul avec le Burkina à Ouagadougou. Le match comptait pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2018. L’équipe du...

06 - Septembre - 2017

Lamb - Actualités Derby de la banlieue : les vrais cachets : 60 millions pour sa Thiés, 50 pour Boy Niang 2

C'est la somme astronomique de 110 millions FCFA que le promoteur Papa Thialis Faye a casquée pour les cachets du derby de la banlieue entre Sa thiés et Boy Niang 2. Selon notre...

06 - Septembre - 2017

Foot - Equipe Nationale Mondial 2018: Kara Mbodj: « On a plus notre destin en main »

Kara Mbodj est déçu après la confrontation contre le Burkina. Mais le défenseur des lions reste quand même confiant pour les prochains matchs. « On...

05 - Septembre - 2017

Aliou Cissé: « Rien n’est encore déterminé dans cette troisième journée »

Aliou Cissé: « Rien n’est encore déterminé dans cette troisième journée »