Covid-19 : 12567 ménages enrôlés pour l’aide alimentaire d’urgence dans la commune de Kaolack
Au total, 12.571 ménages de la commune de Kaolack (centre) vont bénéficier de l’aide alimentaire d’urgence de l’Etat destinée à soulager les populations démunies et confrontées aux conséquences de la pandémie de Covid-19, a appris l’APS.
"Au total, 12.571 ménages de la commune de Kaolack en situation de vulnérabilité liée a la pandémie de Covid 19 seront enrôlés dans le cadre de l’aide alimentaire de l’Etat", a affirmé Dr Thierno Dièye, premier adjoint au maire.
Selon lui, ‘’en plus des bénéficiaires enregistrés dans le registre national unique, qui s’élèvent à 5896 ménages, un quota de 6.671 ménages en extension est attribué aux ménages en situation de vulnérabilité fortement impactés par la pandémie de Covid 19’’.
"Nous avons tenu ce point de presse pour présenter la situation sur l’ensemble des actions qui ont été menées par le comité communal de ciblage installé par le maire de Kaolack, Mariama Sarr, sur l’aide alimentaire destinée aux populations démunies", a précisé M. Diéye.
Il souligne que le comité installé est composé de 9 binômes, lesquels ont sillonné les 45 quartiers de Kaolack, pour réactualiser les comités de quartier autonomes où l’ensemble des forces vives sont représentées.
Il soutient cependant qu’il reste dans la commune des familles vulnérables qui n’ont pas été comptabilisées, mais qui seront néanmoins prises en charge par le maire, Mariama Sarr.