Covid-19 : 3 nouveaux patients hospitalisés à l’hôpital régional de Kaolack

29 - Avril - 2020

La région de Kaolack a enregistré mercredi trois nouveaux porteurs du coronavirus et totalise désormais cinq cas confirmés de cette maladie, a indiqué son médecin-chef, Dr Aissatou Barry Diouf.

Ces trois nouvelles personnes infectées sont venues s’ajouter aux deux premiers cas découverts dans les districts sanitaires de Nioro et Kaolack.

Deux parmi elles sont des contacts du patient de Nioro et la troisième celui du patient diagnostiqué à Kaolack, a précisé le Dr Barry, au cours d’une conférence de presse.
Les trois nouveaux patients sont pris en charge au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kaolack, où ils sont soignés depuis mardi.

Elle a rappelé que les deux cas de la région issus de la transmission ; communautaire sont pris en charge à l’hôpital Dala Jamm de Dakar.

Le médecin-chef de la région signale qu’un certain nombre de mesures ont été prises par le comité régional de gestion des épidémies. Il a selon elle "procédé au recensement et à la mise en quarantaine des sujets qui ont été en contact avec les cas positifs dans les deux districts’’.

La décontamination des domiciles mais aussi des lieux de travail de ces personnes et le prélèvement de tous les contacts, ont été également faits’’, a-t-elle informé.

"En plus, nous sommes en train d’assurer la prise en charge psycho-sociale de ces personnes confinées’’, a-t-elle ajouté.

Le chef du service régional de l’action sociale, Saer Seck, indiqud que 107 personnes ont été recensées dans les deux districts. Il assure que leur prise en charge psycho-sociale "se passe bien’’. Selon lui, la cellule mise en place à cet effet, continue de recevoir des appels.

Autres actualités

09 - Janvier - 2018

Kaolack : Serigne Mboup dénonce la concurrence déloyale

‘’Aujourd’hui, l’ensemble des secteurs du tissu économique fait face à une concurrence déloyale. Je suis commerçant, mais c’est la fraude...

09 - Janvier - 2018

Dr Macoumba Diouf, responsable politique de l'Apr : " Le département de Kaolack a toujours gagné, mais peut mieux faire... Je salue le choix de Benoît Sambou "

Pour le maire de Latmingué, par ailleurs responsable politique de l'Apr dans le département de Kaolack, la visite à Kaolack de Benoît Sambou, l'émissaire du chef...

05 - Janvier - 2018

Statut de Jérusalem : Baye Mamoume Niasse a rencontré le khalife de Léona niasssène

Le guide religieux Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Mamoune a rencontré jeudi Cheikh Ahmed Tidiane Oumayma Niasse, khalife générale de la communauté niassène de...

04 - Janvier - 2018

L’absence d’engagement des huiliers privés dans la commercialisation de l’arachide déplorée

Les huiliers privés et les importateurs chinois ne sont pas encore "résolument engagés" dans la campagne de commercialisation des graines d’arachide, en dépit de...

04 - Janvier - 2018

KAOLACK : Le vol à l'arraché, nouveau mode opératoire des malfaiteurs, fait un mort

Un phénomène sans précédent est en train de prendre de l'ampleur dans la commune de Kaolack. Il s'appelle ' le vol à l'arraché ' et qui consiste à...