Covid 19 : 58 nouvelles contaminations, 55 patients guéris

05 - Mai - 2020

La directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, a annoncé mardi 58 nouvelles contaminations au Covid-19 provenant de 702 tests et la guérison de 55 patients.

Cinquante-quatre des nouvelles contaminations ont été constatées parmi les personnes contacts suivies par les services sanitaires, a-t-elle précisé en publiant le bilan quotidien de l’épidémie au Sénégal.

Les quatre autres tests positifs ont été causés par la transmission communautaire, dans les communes d’arrondissement de La Médina et des Parcelles Assainies, à Guédiawaye et à Touba, selon Mme Ndiaye.

Les nouvelles contaminations proviennent de 702 tests, ce qui donne un taux de positivité de 8,2%.

Cinquante-cinq patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris et sortiront mardi des centres de traitement, a annoncé la directrice générale de la santé.

Selon Mme Ndiaye, cinq patients se trouvant dans un état ‘’grave’’ sont dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal, à Dakar.

En tout, 1.329 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal depuis le 29 mars, 470 patients ont été guéris, 11 autres ont succombé à la maladie, a précisé Marie Khemesse Ngom Ndiaye, rappelant qu’un patient hospitalisé au Sénégal a regagné son pays.

A ce jour, au Sénégal, 847 personnes suivent un traitement contre le Covid-19.

Mme Ndiaye a exhorté les populations à veiller au respect des mesures de prévention individuelle et collective édictées par le ministère de la Santé pour éviter la maladie à coronavirus.

De même a-t-elle recommandé aux personnes âgées et à celles souffrant d’une maladie chronique de rester chez elles et de suivre les autres gestes barrières.

Autres actualités

24 - Novembre - 2018

Investitures tous azimuts de Macky

Toutes les composantes de la mouvance présidentielle s’agitent pour investir leur candidat, le Président Macky Sall, pour l’élection de 2019. Aucun parti ou...

24 - Novembre - 2018

Détournement de fonds de plus de 70 millions F Cfa : Le ministère de la Santé au coeur d’un vaste scandale financier

Un parfum de scandale pollue l’air au Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le département drivé par Abdoulaye Diouf Sarr est secoué par un...

24 - Novembre - 2018

Réélection de Macky Sall: "le Premier ministre ignore son rôle", dixit Aida Mbodj

"Le Premier ministre ne connait pas son rôle", c'est ce qu'a dit la candidate déclarée Aida Mbodj, après que Mouhamed Boun Abdallah Dionne a soutenu la semaine...

23 - Novembre - 2018

Fichier électoral: Le doute persiste

C’est le statu quo ante. Malgré la volonté du Ministre de l’Intérieur d’ouvrir à la consultation le fichier électoral à...

23 - Novembre - 2018

Flambée du prix du riz parfumé: Alioune Sarr écarte toute part de responsabilité du gouvernement

Le ministre du Commerce Alioune Sarr a écarté toute part de responsabilité du gouvernement sur la flambée sur le prix du sac de 50 kg de riz parfumé, depuis...