Covid-19 : 714 ménages ciblés pour l’aide d’urgence à Keur Madiabel (maire)

29 - Avril - 2020

La commune de Keur Madiabel compte 714 ménages cibles pour l’aide alimentaire d’urgence dégagée par le gouvernement pour atténuer les effets économiques du Covid-19 sur les populations vulnérables, a t-on appris auprès du maire Aliou Kébé.

Le député maire de Keur Madiabel qui signale que le travail d’identification des bénéficiaires est bouclé, a indiqué dans un entretien, à Kaolack, avec l’APS, que ’’sur ce lot, 429 viennent du registre national unique et 185 ont été ciblés par les comités de quartier’’.

Selon lui, ’’les populations sont pressées de disposer de cet appui car beaucoup d’entre elles ont des difficultés pour joindre les deux bouts parce que depuis un mois elles sont bloquées à la maison et ne travaillent pas’’.

Le maire Aliou Kébé signale que ‘’dés le début du mois de mars, un comité de vigilance comprenant tous les chefs de service et des personnalités du privé a été mis en place à Keur Madiabel pour s’occuper de la riposte au Covid-19’’.

Il s’est donné comme mission, selon lui, ’’de mettre en oeuvre les décisions de l’Etat et de mener la sensibilisation auprès des populations en jouant un rôle de veille, d’alerte et de traitements des informaions liées à la pandémie’’.

Ce comité a surtout travaillé dans la discrétion la plus totale en guettant les mouvements des potentiels cas importés car Keur Madiabel compte beaucoup d’immigrés et en un certain moment on a vu beaucoup d’entre eux revenir, a expuiqué le maire.

Le comité a eu pour mission dans le cas de ces mouvements de populations de signaler toute présence suspecte pour un suivi avec les services de la santé chargés de les tester pour en avoir une idée nette sur leur santé, a dit M. Kébé.

A Keur Madiabel, signale-t-il, un autre comité civil et citoyen composé particulièrement d’étudiants, de membres d’association de jeunes et des comités de santé, des représentants des conducteurs motos jakarta, travaille dans la sensibilisation pour le respect de l’état d’urgence et le couvre-feu.

Selon le député, ‘’ce comité a distribué des produits de gel, des matériels désinfectant dans tous les secteurs recevant du public ainsi que cinq tonnes de riz aux populations démunies’’.

Autres actualités

23 - Juillet - 2018

KAOLACK - CONTRE L’INSALUBRITE MONTANTE ET LES INONDATIONS MARIAMA SARR LANCE «KAOLACK SET WECC»

Le maire de la commune de Kaolack, Mariame Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, et les équipes...

21 - Juillet - 2018

Wack Ngouna : La vente avant terme, un modèle bien ancré chez les producteurs.

La commune de Wack Ngouna située dans la région de Kaolack a abrité ce vendredi 20 juillet 2018, le lancement de la campagne du réseau des producteurs de semences et...

20 - Juillet - 2018

Baccalauréat à Latmingué : La mairie assure le repas quotidien aux candidats de la commune.

Finis les kilomètres parcourus par les candidats au bac de la commune de Latmingué pour aller prendre le repas chez eux et revenir pour aborder les épreuves de l'après...

16 - Juillet - 2018

Actualité Santé Injustice dans la gestion du personnel :Le SUTSAS du district sanitaire de Kaolack en sit-in.

Les membres de la sous section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) du district sanitaire de Kaolack étaient en sit-in ce lundi dans...

10 - Juillet - 2018

Attaques répétitives contre Mariama Sarr : Ses partisans minimisent et parlent d'agissements purement politiques

Cette une conférence de presse inopinée que des conseillers municipaux, militants et proches collaborateurs de l'édile de la commune de Kaolack ont tenu dans l'après...