">

COVID 19 : A Kaffrine, le Centre culturel régional initie une vaste caravane de sensibilisation

22 - Avril - 2020

Le Centre culturel régional de Kaffrine (centre) a initié mardi une caravane de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus dénommée +fagagal mbasmi+ pour atteindre les zones les pus reculées, selon la directrice dudit centre, Yacine Ngom.

’’Cette caravane de sensibilisation dénommée + Fagagal mbasmi+ vise à donner des conseils aux populations des villages les plus reculés de la région de Kaffrine sur les moyens de prévention, à travers les mesures édictées par nos autorités sanitaires’’, a expliqué à la presse locale la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, Yacine Ngom.

La caravane est initiée par le centre culturel régional de Kaffrine sous la conduite du gouverneur en collaboration avec des partenaires techniques tels que le district sanitaire de Kaffrine, la croix rouge et la région médicale, a-t-elle relevé.

‘’L’objectif de la caravane est de sensibiliser les communautés les plus reculées. À Kaffrine, il y a plus de 1.000 villages. Et, il y a des zones très reculées et qui n’ont pas accès à l’information. Nous voulons que toutes les communautés aient un égal accès à l’information sanitaire’’, a ajouté Yacine Ngom.

Selon elle, ‘’pendant des jours, le centre culturel et ses partenaires vont sillonner des villages reculés de la région de Kaffrine pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires contre la maladie à coronavirus’’.

Pour la directrice du centre culturel régional de Kaffrine, ‘’la culture a un rôle important à jouer’’ durant cette période de pandémie.

’’La culture est au cœur de l’humain. Nous avons un rôle de résilience et de reconstruction à jouer. Nous voulons démocratiser l’information’’, a-t-elle dit.

’’Toutes les initiatives doivent être renforcées pour mettre fin à cette pandémie. Et quand le secteur de la culture s’y ajoute, ça ne serait que bénéfique. La lutte contre le Covid 19 doit être multisectorielle’’, a réagi l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Abou Bâ.

Des flyers, du gel hydro-alcoolique, du savon entre autres kits d’hygiène seront distribués aux populations des villages reculés durant la caravane de sensibilisation.

La région de Kaffrine n’a pas encore enregistré de cas de Covid-19.

Autres actualités

05 - Septembre - 2016

Hcct: Koungheul tombe dans l’escarcelle de Yaya Sow

La coalition Benno Bokk Yakaar a remporté le département de Koungheul avec 230 voix sur les 452 inscrits suivie de PEP avec 193 voix arrive en fin MPCL qui a obtenu 05 voix. pour...

05 - Septembre - 2016

L’Apr de Koungheul a réussi à phagocyter l’opposition pour créer 2 listes de Bby !

L’Alliance pour la République (Apr) du département de Koungheul ne pouvait ne pas remporter de haute lutte le scrutin du Haut Conseil des Collectivités Territoriales de...

05 - Septembre - 2016

Kaffrine : une voiture de l’armée se renverse sur une charrette

Un convoi de 4 voitures de l’armée sénégalaise, qui avait quitté Ziguinchor et Kolda pour rallier Dakhar Bango, a eu un accident à hauteur de Kaffrine....

03 - Septembre - 2016

Voleurs à bord d’un 4X4 : Kaffrine reçoit la visite de ces malfrats spéciaux

Le fameux véhicule 4×4 qui hante le sommeil des Saloum-Saloum s’est encore signalé dans le Ndoucoumane. En effet, dans la nuit du jeudi à vendredi, les malfrats...

01 - Septembre - 2016

Drame à Koungheul : Mor Talla Badiane reçoit un coup de poing mortel de son frère

Mor Talla Badiane était loin d’imaginer ce jour qu’un coup de poing fermé asséné à sa nuque par son frère allait lui ôter la vie. Et...