Covid-19 : A Kaolack, les correspondants de presse font un don de riz

11 - Avril - 2020

Les correspondants de la presse nationale basés à Kaolack ont remis symboliquement au préfet du département, des sacs de riz, en guise de contribution à la lutte contre le covid-19, a constaté l’APS.

Le préfet Ahmed Tidiane Thiaw a jugé ‘’patriotique’’ ce geste posé par les journalistes, estimant qu’il ‘’magnifie leur générosité de cœur et d’esprit’’.

Il soutient que ‘’la générosité n’est pas une affaire d’opulence’’ et qu’en agissant de la sorte ‘’les journalistes ont fait un acte de générosité’’.

Pour lui, ‘’il y a d’autres formes de dons aussi importants que les premiers auxquels ces journalistes se livrent quotidiennement en couvrant les activités dans la ville’’.

‘’Si on jouait à valoriser le coût des actions quotidiennes menées par les journalistes, on en serait à des millions’’, a dit le préfet qui ajoute que ‘’cet acte fait partie des deux premiers qui l’ont le plus touché dans ce combat contre covid-19’’.

Il a loué la franche collaboration entre les journalistes et l’administration estimant que ‘’Kaolack fait partie des villes les plus couvertes dans ce combat contre le covid-19’’.

Au nom des journalistes, Bernadette Séne, correspondante du quotidien L’Observateur a fait la genèse de ce don qui est parti d’une discussion avec un confrère dans un groupe watshap regroupant tous les confrères.

‘’Il a été retenu de faire un geste. Tout le monde a approuvé et nous avons demandé symboliquement de mettre la main à la poche’’, a dit Bernadette Sène.

Elle a souligné qu’ aujourd’hui, les pères de famille restés des jours sans travailler ’’peinent à nourrir leurs enfants’’. ‘’Il est certes bon d’acheter des détergents et autres produits d’hygiène mais le besoin a changé de camp’’, a dit l’initiatrice de ce don pour expliquer le choix d’acheter du riz.

Autres actualités

07 - Mai - 2020

Enseignement coranique : l’assainissement doit se faire au profit des véritables promoteurs (enseignant)

Le promoteur de l’école coranique Darou Sahaba de Nioro, Serigne Aboulaye Dramé, estime que l’assainissement du sous secteur de l’enseignement coranique doit se...

04 - Mai - 2020

SITUATION DU CORONAVIRUS DANS LA REGION DE KAOLACK…

Le Covid-19 prend ses aises dans le Saloum. La region de kaolack est passée de 5 a 6 cas confirmes du coronavirus. Il s’agit, entre autres, de 2 cas contacts avec le premier cas...

04 - Mai - 2020

Kaolack: Une attaque à main armée fait des blessés, dont un grave

Les assaillants ont encore sévi. En plein couvre-feu, ils ont attaqué le village de Paffa, dans la commune de Mbadakhoune. D’après une source d’Iradio,...

04 - Mai - 2020

Kaolack / Lutte contre le Covid-19 : Vers l'interdiction de la circulation des motos Jakarta de commune à commune (Gouverneur).

À l'occasion de la cérémonie de réception de vivres offerts par l'ambassadeur itinérant, Mohamed Ndiaye, le gouverneur de Kaolack a annoncé de nouvelles...

02 - Mai - 2020

Covid 19 : 6 patients dénombrés à Kaolack

Un nouveau cas de Covid 19 a été signalé ce samedi à Kaolack, portant à six le nombre de personnes infectées dans la région, a appris l’APS...