Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 110 tests positifs et 8 cas graves

13 - Mai - 2020

Les chiffres sont macabres. "Le Sénégal vient d'enregistrer deux (2) décès supplémentaires liés au coronavirus, ce qui porte à vingt-et-un (21), le nombre total de décès liés au Covid-19 enregistrés", a annoncé, la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ce mercredi, au cours du point journalier sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Le premier, renseignent les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale, "est un homme de 75 ans demeurant à Touba. Il est décédé hier mardi à son arrivée au Sau de l'hôpital Matlaboul Fawzeyni. Également, le second est un homme âgé de 75 ans et résidant à Ngor. Il a rendu l'âme, aujourd'hui, à 3 heures 10 minutes au Centre Cuemo de l'hôpital de Fann de Dakar".

3 cas communautaires à la Médina et 5 à Touba

Ainsi, 8 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar, de l'hôpital Fann et de l'hôpital régional Ziguinchor.

La présidente du Comité national de gestion des épidémies a indiqué que ce jour sur 910 tests effectués 110 sont revenus positifs soit un taux de positivité estimé à 11,9 %.

Selon les résultats virologiques du communiqué numéro 73, il s'agit de 102 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale et de 8 cas issus de la transmission communautaire dont 3 sont détectés à la Médina et 5 à Touba.

La barre des 2000 cas positifs dépassée

Dans un autre registre Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a informé de la guérison de 40 patients et de l'état de santé des malades hospitalisés qui "est stable".

2105 cas positifs de Covid-19 sont enregistrés au Sénégal, à ce jour. Il s'agit de 782 sont personnes guéries, de 21 décédés, d'un (1) évacué (finalement décédé en France) et de 1301 malades suivis dans les hôpitaux.

Le ministère de la Santé d'exhorter les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles pour freiner la propagation du virus.

Autres actualités

11 - Juin - 2019

Saisine du Procureur général sur la gestion des ressources naturelles : Le Forum du Justiciable appelle à surseoir toute tentative visant à déstabiliser le pays et de laisser la justice faire son travail.

Suite à la saisine du Procureur général près la Cour d'appel de Dakar pour faire la lumière sur le supposé rapport de l'Ige qui circule et qui porte sur...

11 - Juin - 2019

Révélations BBC: Abdoul Mbaye, Thierno Alasane Sall et Mamadou Lamine Diallo face à la presse

L’ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye, l’ex- ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo, député vont faire face à...

11 - Juin - 2019

Aliou Sow tire partout: « Il faut qu’on arrive forcément à dissocier la famille de l’Etat, en éloignant... »

C’est encore sur sa page Facebook que Aliou Sow a réagi, concernant le « Scandale Petrogaz » au Sénégal… Il a profité de ce post pour donner...

11 - Juin - 2019

Scandale du pétrole: Ngouda Fall Kane " Macky a bel et bien reçu le rapport de l'IGE"

Le chef de l’Etat a bel et bien reçu le rapport polémique de l’Inspection générale d’Etat (Ige) relatif à l’affaire Petro-tim qui...

10 - Juin - 2019

Mouvement Tekki: Réponse aux cadres de l'APR

Dans un communiqué daté du 7 juin 2019, la Bande à Abdoulaye Sarr s’invitant dans un débat dans lequel ils sont restés muets depuis des années,...