Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 110 tests positifs et 8 cas graves

13 - Mai - 2020

Les chiffres sont macabres. "Le Sénégal vient d'enregistrer deux (2) décès supplémentaires liés au coronavirus, ce qui porte à vingt-et-un (21), le nombre total de décès liés au Covid-19 enregistrés", a annoncé, la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ce mercredi, au cours du point journalier sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Le premier, renseignent les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale, "est un homme de 75 ans demeurant à Touba. Il est décédé hier mardi à son arrivée au Sau de l'hôpital Matlaboul Fawzeyni. Également, le second est un homme âgé de 75 ans et résidant à Ngor. Il a rendu l'âme, aujourd'hui, à 3 heures 10 minutes au Centre Cuemo de l'hôpital de Fann de Dakar".

3 cas communautaires à la Médina et 5 à Touba

Ainsi, 8 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l'hôpital Principal de Dakar, de l'hôpital Fann et de l'hôpital régional Ziguinchor.

La présidente du Comité national de gestion des épidémies a indiqué que ce jour sur 910 tests effectués 110 sont revenus positifs soit un taux de positivité estimé à 11,9 %.

Selon les résultats virologiques du communiqué numéro 73, il s'agit de 102 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale et de 8 cas issus de la transmission communautaire dont 3 sont détectés à la Médina et 5 à Touba.

La barre des 2000 cas positifs dépassée

Dans un autre registre Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a informé de la guérison de 40 patients et de l'état de santé des malades hospitalisés qui "est stable".

2105 cas positifs de Covid-19 sont enregistrés au Sénégal, à ce jour. Il s'agit de 782 sont personnes guéries, de 21 décédés, d'un (1) évacué (finalement décédé en France) et de 1301 malades suivis dans les hôpitaux.

Le ministère de la Santé d'exhorter les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles pour freiner la propagation du virus.

Autres actualités

05 - Octobre - 2018

Réplique de Me Madické Niang à Me Wade : « S’ils m’en excluent ou veulent la présidence du groupe parlementaire… »

L’ancien ministre des Affaires étrangères s’est exprimé sur la déclaration de Me Abdoulaye Wade, en réponse à sa déclaration de...

04 - Octobre - 2018

Présidentielle 2019 : Me Madické Niang se jette dans la mare

C’est quasiment officiel, Me Madické Niang sera candidat à la candidature pour la Présidentielle de 2019. Après avoir laissé mariner quelques jours les...

04 - Octobre - 2018

Le pari fou du père qui perd le fils

Wade a construit avec ses partisans le parti libéral, il est en train de le défaire tout seul, car le boubou qu’il veut faire porter à son fils a des mesures qui...

04 - Octobre - 2018

Communiqué du Conseil des ministres du 03 octobre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 03 octobre 2018 à 10 h, au Palais de la République, à la Salle Bruno DIATTA dont la plaque de...

04 - Octobre - 2018

Khalifa Sall, dépouillé de sa majorité

Sur les 15 communes qu’il avait remportées avec sa coalition Taxawu Dakar en 2014, Khalifa Sall ne compte aujourd’hui que sept (07) communes dans sa zone d’influence au...