Covid-19 : des véhicules immobilisés à Guinguinéo pour non-respect des mesures (Préfet)

18 - Avril - 2020

Au total, vingt véhicules ont été immobilisés à Guinguinéo (Kaolack, centre), pour non-respect des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), a appris l’APS samedi du préfet du département, Guénar Mbodj.

Deux véhicules ont été immobilisés pour absence d’autorisation de circuler pour non-respect de passagers autorisés ou non port de masques par les chauffeurs, a-t-il précisé à l’APS.

Le préfet du département a organisé vendredi une visite de terrain du comité départemental de gestion des épidémies de Guinguinéo pour se rendre compte de l’effectivité de l’application des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus.

Le commandant de la gendarmerie de Guinguinéo, le chef de poste de gendarmerie de Fass et le chef d’antenne des renseignements généraux, ont participé à cette opération.

Dix véhicules hippomobiles ont été également immobilisés pour transport illégal, selon le préfet, signalant que toutes les pistes latéritiques arpentées par les véhicules qui rallient les départements limitrophes ont été surveillées.

De même, a-t-elle ajouté, des talibés qui mendient dans le marché de Guinguinéo ont été ramenés à leurs daaras (écoles coraniques) et le marabout a été convoqué afin d’être entendu pour non-respect des mesures de protection.

Un individu surpris en train de couper des arbres au niveau de Mbadakhoune a été aussi appréhendé et mis à la disposition du chef de secteur des eaux et forêts de Guinguinéo, a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, elle a signalé que cette visite de terrain a été une occasion pour sensibiliser les chefs religieux sur les gestes barrières. Ils ont d’ailleurs promis, selon le préfet, d’accompagner l’Etat dans la lutte contre le covid-19 et de démultiplier les informations auprès de leurs disciples.

Les membres du comité départemental de gestion des épidémies ont visité les communes de Guinguinéo, Nguélou, Ngathie Naoudé, Mbadakhoune, Khelcom Birane, Ourour et Fass Barigo.

Autres actualités

27 - Juillet - 2017

CARAVANE DE BENNO BOKK YAKAAR KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé réconcilie BBY et les commerçants du marché central

A la tête d’une importante délégation du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Nafissatou Diop Cissé...

27 - Juillet - 2017

KAOLACK - ALASSANE NDOYE DE LA COALITION «SAXALI TRANSPORT AK COMMERCE» «NOUS VOULONS OFFRIR DE VERITABLES DEFENSEURS AU SECTEUR DU TRANSPORT»

Rendant visite hier, au 3e investi sur la liste nationale de la coalition «Suxali Transport Ak Commerce», Alassane Ndoye qui justifiait l’ouverture d’une liste nationale...

26 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Mimi Touré rallie Kasnack à sa cause

Malgré les dissensions internes notées au sein la mouvance présidentielle, l'ancienne ministre de la justice et garde des sceaux, Aminata Touré continue de travailler...

25 - Juillet - 2017

Politique Kaolack Législatives 2017: Des affrontements entre les partisans de Mariama Sarr et ceux de Diockel Gadiaga

La violence électorale continue de plus belle dans le Saloum. En effet, des affrontements ont été notés ce mardi vers 16h00 à la mairie de Kaolack. Des...

25 - Juillet - 2017

Braquage à Kaolack en plein jour : 9 millions emportés au CMS de Sara Nietti Gouye

Encore un braquage à Kaolack. Des malfaiteurs qui se sont présentés ce matin, au quartier Nietti Gouye ont réussi à vider la caisse du Crédit Mutuel du...