Covid-19 : des véhicules immobilisés à Guinguinéo pour non-respect des mesures (Préfet)

18 - Avril - 2020

Au total, vingt véhicules ont été immobilisés à Guinguinéo (Kaolack, centre), pour non-respect des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), a appris l’APS samedi du préfet du département, Guénar Mbodj.

Deux véhicules ont été immobilisés pour absence d’autorisation de circuler pour non-respect de passagers autorisés ou non port de masques par les chauffeurs, a-t-il précisé à l’APS.

Le préfet du département a organisé vendredi une visite de terrain du comité départemental de gestion des épidémies de Guinguinéo pour se rendre compte de l’effectivité de l’application des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus.

Le commandant de la gendarmerie de Guinguinéo, le chef de poste de gendarmerie de Fass et le chef d’antenne des renseignements généraux, ont participé à cette opération.

Dix véhicules hippomobiles ont été également immobilisés pour transport illégal, selon le préfet, signalant que toutes les pistes latéritiques arpentées par les véhicules qui rallient les départements limitrophes ont été surveillées.

De même, a-t-elle ajouté, des talibés qui mendient dans le marché de Guinguinéo ont été ramenés à leurs daaras (écoles coraniques) et le marabout a été convoqué afin d’être entendu pour non-respect des mesures de protection.

Un individu surpris en train de couper des arbres au niveau de Mbadakhoune a été aussi appréhendé et mis à la disposition du chef de secteur des eaux et forêts de Guinguinéo, a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, elle a signalé que cette visite de terrain a été une occasion pour sensibiliser les chefs religieux sur les gestes barrières. Ils ont d’ailleurs promis, selon le préfet, d’accompagner l’Etat dans la lutte contre le covid-19 et de démultiplier les informations auprès de leurs disciples.

Les membres du comité départemental de gestion des épidémies ont visité les communes de Guinguinéo, Nguélou, Ngathie Naoudé, Mbadakhoune, Khelcom Birane, Ourour et Fass Barigo.

Autres actualités

20 - Avril - 2017

Kaolack: Un homme condamné à un mois de prison pour avoir mordu sa femme enceinte

Le Tribunal de Grande instance de Kaolack a condamné hier, Albert Guèye, déclaré coupable de coups et blessures ayant entraîné une Incapacité de...

18 - Avril - 2017

Kaolack : Abdoulaye Faye alias Abdoulaye Ndoffane arreté avec plus de 4 kg de Yamba !

La gendarmerie de Gandiaye a frappé un grand coup ce dimanche avec l'arrestation d'Abdoulaye Faye, le plus grand caïd et tranfiquant de Yamba de la région de Kaolack....

14 - Avril - 2017

CONSTRUCTION DE L’UNIVERSITÉ DE KAOLACK : L'ARMP rejette le recours de Awiai-Ergc

Selon nos informations, Awiai-Ergc avait encore saisi l’ARMP pour dénoncer la résiliation de son contrat pour la construction de l’Université Cheikh Ibrahima Niass de Kaolack....

13 - Avril - 2017

KAOLACK - RESTAURATION ET REGENERATION DES SOLS LES PRODUCTEURS PORTENT LE COMBAT

Prés de 50 producteurs issus des villages de Keur Baka et Thiaré, situés dans la commune de Ndoffane, ont rendu visite, ce début de semaine, à leurs...

13 - Avril - 2017

KAOLACK - PARTENARIAT MIXTE ECONOMIQUE ET CULTUREL ENTRE LE SENEGAL ET LA GAMBIE LA MISSION GAMBIENNE REND VISITE A LA CCIAK DE KAOLACK

Une délégation du Secrétariat permanent du Sénégal et de la Gambie, conduite par son directeur Sékou Diédhiou, a effectué tout...