">

Covid-19 : Des vivres et des produits d’hygiène offerts à 62 ‘’daaras’’ de Foundiougne

12 - Avril - 2020

Le président du Conseil départemental de Foundiougne a offert, samedi, des vivres et des produits d’hygiène à 62 ‘’daaras’’ (écoles coraniques) dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, a constaté l’APS.

’’Le don en vivres et produits d’hygiène offert est composé de 160 sacs de riz, de 40 cartons de produits détergents et de 7 douzaines de lave-mains pour une valeur globale de 2. 319. 800 francs CFA’’, a précisé la présidente de la commission formation professionnelle et promotion des ‘’daaras’’ au Conseil départemental, Gnagna Dianko.

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du préfet de Foundiougne, Ousseynou Mbaye, du président du conseil départemental de Foundiougne, Moustapha Mbaye.

Ce don est destiné aux ‘’daaras’’ de quatre communes du département.

’’Il s’agit des communes de Karang avec 36 daaras ciblés, de Sokone avec 13 daaras, de Passy avec 6 daaras, et de Foundiougne avec 7 daaras ciblés’’, a détaillé Mme Dianko.

Le préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye, a salué ce geste ‘’très salutaire’’ du président du conseil départemental qui, a-t-il souligné, ’’a pu acquérir ces vivres à travers son salaire mensuel et la participation à cet effort de ses proches et partenaires’’.

’’Il avait depuis le mois dernier décidé d’offrir gracieusement son salaire pour appuyer les populations de Foundiougne dans la
lutte contre le Covid-19, et cela tant que cette pandémie ne sera pas vaincue’’, a-t-il rappelé.

’’Aujourd’hui, a-t-il souligné, il a effectivement tenu sa parole. Un geste qui témoigne aussi de la détermination de l’homme dans la lutte contre le Covid-19’’.

Le préfet de Foundiougne a précisé que cet appui cible 62 ’’daaras’’, qui concentrent des enfants ‘’talibés’’ qui avaient l’habitude de mendier à travers les rues des quartiers.

’’Maintenant, lorsqu’on empêche ces derniers de mendier compte tenu des risques de cette pandémie, bien entendu, il faut les appuyer en vivres, d’où l’importance de ce geste’’, a-t-il relevé.

Le préfet et le président du Conseil départemental ont appelé les bonnes volontés et les hommes d’affaires du département ’’à soutenir l’effort de guerre contre le Covid-19’’.

Autres actualités

16 - Novembre - 2018

Fatick : le gouverneur salue les investissements de l’Etat et des partenaires

Le gouverneur de Fatick a salué jeudi les nombreux investissements de l’Etat, des collectivités et autres partenaires au dévelopement dans la région depuis le...

14 - Novembre - 2018

Fatick : vers une évaluation du plan d’aménagement touristique du village de Simal

Le gouverneur de la région de Fatick, Souleymane Ciss, a annoncé l’envoi à Simal (Fimela), d’une mission d’évaluation du plan...

13 - Novembre - 2018

Fatick : les élèves du lycée technique en grève pour dénoncer des "conditions d’études déplorables"

Les élèves du nouveau lycée technique de Fatick ont entamé lundi une grève de 72 heures renouvelables pour dénoncer des "conditions d’études...

10 - Novembre - 2018

La commune de Niakhar a son plan de développement

La commune de Niakhar (centre) s’est dotée d’un plan de développement communal (PDC) pour la 2017-2021, dont les besoins de financement sont estimés à 7,2...

06 - Novembre - 2018

Entreprenariat rapide : l’enveloppe de Fatick va passer de 778 millions à plus d’un milliard CFA (délégué)

L’enveloppe financière que la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER) pour les jeunes et les femmes avait arrêtée...