">

Covid-19 : Gossas et Foundiougne enregistrent leurs premiers cas

16 - Juin - 2020

Gossas et Foundiougne, des départements de la région de Fatick, dans le centre du pasy, ont enregistré leurs premiers cas de Covid-19 ce mardi, a appris l’APS de source médicale.

Pour le département de Gossas, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années revenu de Dakar vendredi avant de présenter les symptômes de la maladie, a expliqué la source.

Il a été testé et isolé après s’être rendu dans une structure sanitaire. Les résultats sont revenus positifs ce mardi du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur déployé à Touba, fait-on savoir.

L’homme est ainsi le premier cas de Covid-19 du district sanitaire de Gossas et le sixième à être placé sous surveillance au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Fatick où trois patients étaient encore pris en charge.

S’agissant du département de Foundiougne, l’individu contrôlé positif est revenu au Sénégal vendredi par l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) en provenance de Freetown, en Sierra Leone.

Il avait par la suite regagné son domicile à Djilor dans le district sanitaire de Passy, dans le département de Foundiougne.

‘’Il se trouve qu’il a été interné au centre de traitement épidémiologique de Kaolack sur la base d’une erreur de notification après que son prélèvement est revenu positif dimanche’’, a affirmé la source médicale.

Elle assure que les autorités administratives et médicales de la région s’affairaient déjà à assurer le suivi médico-sanitaire, et social.

Les six précédents cas de coronavirus enregistrés dans la région de Fatick étaient jusque-là localisés dans le département éponyme.

Autres actualités

09 - Juillet - 2019

Un projet de 17 milliards CFA pour la modernisation des centres d’état civil

Le gouvernement va lancer prochainement un projet de modernisation des centres secondaires d’état civil des communes, financé à hauteur de 17 milliards de francs CFA...

05 - Juillet - 2019

Fatick va sélectionner et référer des malades vulnérables au navire-hôpital "Africa Mercy’’ (médecin-chef)

Le médecin-chef de région, Dr Habib Ndiaye, a révélé jeudi que des séries d’activités sont prévues dans tous les districts sanitaires...

02 - Juillet - 2019

Les bourses d’études du gouvernement chinois revues à la hausse (diplomate)

L’ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar, Zhang Xun, a annoncé lundi que son pays a décidé de porter de 60 à 90 par an le nombre...

28 - Juin - 2019

L’ANCS lance une caravane de sensibilisation sur les risques de consommation de drogue injectable

L’Alliance nationale des communautés pour la santé (ANCS) a engagé une stratégie communautaire de plaidoyer pour la réduction des risques de VIH,...

26 - Juin - 2019

Fatick : le nouveau préfet promet de s’employer pour des solutions aux enjeux de développement

Le nouveau préfet du département de Fatick, Demba Touré, a promis mardi de s’employer de toutes ses forces, de concert avec les populations locales, pour trouver des...