">

Covid-19 : Gossas et Foundiougne enregistrent leurs premiers cas

16 - Juin - 2020

Gossas et Foundiougne, des départements de la région de Fatick, dans le centre du pasy, ont enregistré leurs premiers cas de Covid-19 ce mardi, a appris l’APS de source médicale.

Pour le département de Gossas, il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années revenu de Dakar vendredi avant de présenter les symptômes de la maladie, a expliqué la source.

Il a été testé et isolé après s’être rendu dans une structure sanitaire. Les résultats sont revenus positifs ce mardi du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur déployé à Touba, fait-on savoir.

L’homme est ainsi le premier cas de Covid-19 du district sanitaire de Gossas et le sixième à être placé sous surveillance au centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Fatick où trois patients étaient encore pris en charge.

S’agissant du département de Foundiougne, l’individu contrôlé positif est revenu au Sénégal vendredi par l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) en provenance de Freetown, en Sierra Leone.

Il avait par la suite regagné son domicile à Djilor dans le district sanitaire de Passy, dans le département de Foundiougne.

‘’Il se trouve qu’il a été interné au centre de traitement épidémiologique de Kaolack sur la base d’une erreur de notification après que son prélèvement est revenu positif dimanche’’, a affirmé la source médicale.

Elle assure que les autorités administratives et médicales de la région s’affairaient déjà à assurer le suivi médico-sanitaire, et social.

Les six précédents cas de coronavirus enregistrés dans la région de Fatick étaient jusque-là localisés dans le département éponyme.

Autres actualités

30 - Avril - 2018

FATICK : INTRODUCTION DU PORT DE PUCE ÉLECTRONIQUE POUR L’IDENTIFICATION DES CHEVAUX

Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a introduit dans la région de Fatick une nouvelle technologie basée sur le port de puces électroniques pour...

25 - Avril - 2018

Lutte contre la malnutrition : le projet Kawolor veut toucher 1.500000 personnes dans 129 communes

Le projet Kawolor, une nouvelle initiative du programme Feed the future (nourrir l’avenir) compte mener d’ici 5 ans des actions préventives contre la malnutrition à...

18 - Avril - 2018

"Risques d’effondrement" de la MAC de Fatick et du fort B (Observateur des lieux de privation de liberté)

L’observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL), Josette Marceline Lopez Ndiaye a alerté mardi sur les sérieux "risques d’effondrement" qui...

18 - Avril - 2018

Josette Marceline Lopez Ndiaye dénonce les "dures conditions carcérales"

L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL), Josette Marceline Lopez Ndiaye a, à nouveau, pointé du doigt, mardi à Fatick, les "dures...

17 - Avril - 2018

La croissance sénégalaise a eu un impact positif sur les populations, selon Cheikh kanté

Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Cheikh Kanté, a dit avoir fait faire une enquête de perception dont les résultats font...