Covid-19 : Le maire de Kaffrine compte distribuer 50.000 masques

08 - Mai - 2020

Le maire de Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane compte distribuer 50.000 masques dans sa commune dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

’’Nous avons commandé 50.000 masques et 20.000 sont déjà réceptionnés. Nous voulons que toutes les populations de Kaffrine soient protégées contre le covid-19’’, a dit M. Wilane dans un entretien avec l’APS.

La mairie de Kaffrine a produit plus de 5.000 masques pour les talibés et 1.500 sont également commandés pour les imams et les chefs religieux, a-t-il fait savoir.

’’Et, en plus de cela puisqu’il est possible qu’il y ait ouverture des classes d’examen le 2 juin, nous avons envisagé de doter à chaque apprenant en classe d’examen et à chaque enseignant au moins trois masques’’, a encore annoncé l’édile de la ville de Kaffrine, signalant que des masques seront également remis aux villages de l’intérieur du département.

’’Nous voulons mettre l’accent sur la prévention et sur la préservation de nos habitants. Nous avons décidé de démocratiser et de vulgariser le port systématique des masques’’, a-t-il laissé entendre.

’’L’efficience des mesures qui sont prises et les résultats de la forte adhésion des couches essentiels ont permis de dire que nous avons aujourd’hui zéro cas de contamination’’, a dit Wilane, priant pour que la région de Kaffrine soit toujours épargnée du Covid-19.

La mairie a également commandé des kits lave-mains à pédale destinés aux différents établissement de la commune, selon le maire, assurant qu’à partir du 2 juin, toutes les écoles de Kaffrine disposeront de lave-main à pédale et à base de caoutchouc.

Il a, par ailleurs, annoncé, la tenue, ce vendredi, d’une réunion du bureau municipal pour faire un virement de crédit à une autorisation de recettes et de dépenses, sans préjudice des investissements et des rubriques essentielles pour le fonctionnement et la continuité de l’administration.

’’Nous allons mobiliser toutes nos ressources prévues antérieurement dans le budget en termes de fonctionnement sous forme de fonds de participation à la lutte contre le Covid-19’’, a soutenu le maire de Kaffrine.

Selon lui, l’objectif ’’est de faire en sorte qu’avant la fin du mois de juin tous les ménages de Kaffrine reçoivent un soutien de la municipalité’’.

Autres actualités

17 - Avril - 2020

La région de Kaffrine dotée d’un plan de gestion des déchets médicaux (médecin-chef)

La région médicale de Kaffrine (centre) a élaboré un plan de gestion des déchets médicaux, a-t-on appris vendredi de son médecin-chef, le docteur...

15 - Avril - 2020

Drame à Koungheul : Un homme se jette dans un puits et meurt...

Un fait tragique défraie actuellement la chronique au village de Gnolé Wolof, dans la commune de Lour Escale (Département de Koungheul). Un homme d'une trentaine...

13 - Avril - 2020

COVID 19 : L’ONG World Vision débloque 55 millions de francs pour la région de Kaffrine

L’ONG World Vision a débloqué 55 millions de francs CFA pour la région de Kaffrine (centre) dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, a...

07 - Avril - 2020

Coronavirus : une contribution de 25 millions de francs CFA du directeur général de l’ASPIT

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de protection de la propriété et de l’innovation technologique (ASPIT), Makhtar Dia, a remis 25...

01 - Avril - 2020

A Kaffrine, les motos-taxis font de maigres recettes à cause du couvre-feu

Le couvre-feu instauré par le gouvernement pour arrêter la propagation de la maladie à coronavirus engendre un important manque à gagner pour les motos-taxis de...