Covid-19 : Le maire de Kaffrine compte distribuer 50.000 masques

08 - Mai - 2020

Le maire de Kaffrine (centre), Abdoulaye Wilane compte distribuer 50.000 masques dans sa commune dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

’’Nous avons commandé 50.000 masques et 20.000 sont déjà réceptionnés. Nous voulons que toutes les populations de Kaffrine soient protégées contre le covid-19’’, a dit M. Wilane dans un entretien avec l’APS.

La mairie de Kaffrine a produit plus de 5.000 masques pour les talibés et 1.500 sont également commandés pour les imams et les chefs religieux, a-t-il fait savoir.

’’Et, en plus de cela puisqu’il est possible qu’il y ait ouverture des classes d’examen le 2 juin, nous avons envisagé de doter à chaque apprenant en classe d’examen et à chaque enseignant au moins trois masques’’, a encore annoncé l’édile de la ville de Kaffrine, signalant que des masques seront également remis aux villages de l’intérieur du département.

’’Nous voulons mettre l’accent sur la prévention et sur la préservation de nos habitants. Nous avons décidé de démocratiser et de vulgariser le port systématique des masques’’, a-t-il laissé entendre.

’’L’efficience des mesures qui sont prises et les résultats de la forte adhésion des couches essentiels ont permis de dire que nous avons aujourd’hui zéro cas de contamination’’, a dit Wilane, priant pour que la région de Kaffrine soit toujours épargnée du Covid-19.

La mairie a également commandé des kits lave-mains à pédale destinés aux différents établissement de la commune, selon le maire, assurant qu’à partir du 2 juin, toutes les écoles de Kaffrine disposeront de lave-main à pédale et à base de caoutchouc.

Il a, par ailleurs, annoncé, la tenue, ce vendredi, d’une réunion du bureau municipal pour faire un virement de crédit à une autorisation de recettes et de dépenses, sans préjudice des investissements et des rubriques essentielles pour le fonctionnement et la continuité de l’administration.

’’Nous allons mobiliser toutes nos ressources prévues antérieurement dans le budget en termes de fonctionnement sous forme de fonds de participation à la lutte contre le Covid-19’’, a soutenu le maire de Kaffrine.

Selon lui, l’objectif ’’est de faire en sorte qu’avant la fin du mois de juin tous les ménages de Kaffrine reçoivent un soutien de la municipalité’’.

Autres actualités

26 - Octobre - 2020

Dengue à Kaffrine : une fille et un garçon de 18 ans touchés

Deux cas de dengue, une maladie virale transmise par les moustiques, ont été détectés à Kaffrine, région située au centre-ouest du...

25 - Septembre - 2020

Zone centre : 4, 5 tonnes de chanvre indien saisis depuis le début de l’année (douanier)

Quelque 4,5 tonnes de chanvre indien ont été saisies depuis le début de l’année par les services douanières dans le centre du pays regroupant les...

14 - Septembre - 2020

BFEM : deux centres d’examen délocalisés pour parfaire l’organisation (IEF)

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Kaffrine, Daouda Fofana, a annoncé la délocalisation de certains centres d’examen pour prévenir les...

09 - Septembre - 2020

Baccalauréat 2020 : 556 admis au premier tour à Kaffrine (IA)

Au total 556 candidats au Baccalauréat ont été admis dès le premier tour à Kaffrine (centre), sur 2.870 en lice pour l’obtention de ce diplôme,...

09 - Septembre - 2020

De jeunes socialistes s’activent dans le reboisement de Kaffrine

De jeunes membres du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), ont mis en terre 200 plants dans quatre sites de la commune de Kaffrine dans le cadre d’une initiative...