Covid-19 : quatorze émigrés de retour placés en quarantaine à Guinguinéo

26 - Mars - 2020

Quatorze personnes revenues d’Europe sont en quarantaine à Guinguénéo, a révélé le médecin-chef du district sanitaire Dr Ardo Mbaye Diouf, soulignant que ce nombre était au départ de 22 dont la majorité a été libérée au terme des quatorze jours de surveillance.

’’Ce sont des personnes qui sont suivies dans le cadre normal mais il n’y a aucun cas confirmé de covid-19 à Guiguénéo et d’ailleurs dans la région de Kaolack’’, a dit dans un enretien téléphonique avec l’Aps le médecin-chef qui a mis en place un dispositif de prévention.

’’Nous avons mis en place des mesures de prévention avec l’instauration systématique du lavage des mains au niveau de toutes les structures sanitaires et des services’’, a ajouté Dr Diouf.

Il a signalé aussi l’organisation permanente de caravanes de sensibilisation, de visites à domiciles par les acteurs communautaires et l’implication à partir de vendredi des éléments de la Croix-rouge et des étudiants de Guinguinéo qui viennent leur ’’prêter main forte’’ dans cette lutte contre le Covid-19.

Le port de masque est conseillé et les spots radios sont aussi diffusés, a déclaré Dr Diouf, assurant que tout est en train d’être mené pour ’’arrêter’’ la propagation de cette pandémie.

Les maires accompagnent cette croisade, a indiqué le médecin-chef signalant la contribution d’un million de l’édile de Guinguénéo remise au comité départemental de lutte ainsi que celles d’autres maires à hauteur de 50 mille francs Cfa ou 100 mille francs Cfa.

Il a affirmé que le Préfet a demandé aux autres maires qui devaient contribuer pour la célébration de la fête de l’Indépendance d’affecter cette somme à la lutte contre le coronavirus.

Autres actualités

08 - Mars - 2018

Grossesse et maladie rénale : une néphrologue prône un suivi régulier des consultations prénatales

Le docteur Adama Cama, chef du service de néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack (centre), a souligné mercredi, la nécessité pour les femmes...

07 - Mars - 2018

KAOLACK POLITIQUE : Ousmane Noël Dieng :"Pape Simakha Faye est un homme vomi par les kaolackois car il est un charlatan, un voleur."

Leader du mouvement Mjk et chargé de mission du ministre Diène Farba Sarr, Ousmane Noël Dieng n'a pas tardé à réagir sur les attaques de Pape Simakha Faye,...

01 - Mars - 2018

Six communes de la région de Kaolack bénéficieront du PACASEN

Au total, six communes de la région de Kaolack (centre) font partie des bénéficiaires du Programme d’appui aux communes et agglomérations du...

28 - Février - 2018

Kaolack : ouverture d’une rencontre d’échanges sur l’état des ressources en eau

Un atelier régional d’échanges et de partage sur les objectifs d’une étude consacrée à l’état de l’eau au Sénégal...

24 - Février - 2018

Don de matelas et de ventilateurs à l’hôpital régional de Kaolack

La Fondation Moustapha Sow a fait vendredi un don de matelas et de ventilateurs d’une valeur de dix millions de francs CFA au centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse de...