">

COVID-19 : renforcement du dispositif de lavage des mains à Fatick

18 - Avril - 2020

Le gouverneur de Fatick, Seynabou Guèye, a annoncé vendredi, la mise en place de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif de lavage des mains au niveau de certains points sensibles de la région.

"Ces nouvelles mesures qui se résument à une invite à se laver les mains régulièrement ont été prises par le comité régional de lutte contre les épidémies", a dit Mme Guèye.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise d’un don en équipements d’hygiène et de protection destiné à appuyer le comité régional dans la prévention contre le COVID-19.

"Pour cela nous avons décidé de communiquer avec les populations à travers un slogan en langue locale sérère et qui signifie +Venez-vous laver les mains+", a-t-elle souligné.

"Aujourd’hui, cet appui important en produits détergents et en dispositifs de lavage des mains venant de l’ONG World Vision, va compléter notre vision, visant à renforcer le dispositif de lavage des mains dans la région", a-t-elle ajouté.

Elle a indiqué que ce dispositif de prévention sera mis en place sur quelques points et axes principaux reliant la route nationale I à d’autres localités.

Parmi ces points où des dispositifs de lavage des mains seront installés il y a les postes de contrôle des forces de sécurité et de défense, a déclaré le gouverneur, ajoutant que le dispositif de lavage des mains sera également renforcé sur la route nationale I, mais aussi sur l’axe Karang-Foundiougne.

Seynabou Guèye a indiqué que dans la commune de Fatick, particulièrement, au niveau du marché central, un dispositif de lavage de mains sera mis en place tout en renforçant la sensibilisation pour inviter les populations à davantage se laver les mains.

Dans le cadre de cette opération, les relais et les acteurs communautaires seront mis à contribution, pour une large adhésion des populations, a-t-elle encore souligné.

Concernant le port du masque de protection, le gouverneur a invité les populations de Fatick à porter les masques de protection. "S’il n’est pas encore obligatoire, nous invitons tout de même les populations à le porter", a-t-elle dit.

"Nous invitons aussi les populations à se laver constamment les mains", a-t-elle insisté, soutenant que c’est à travers le respect de ces prescriptions qu’on peut combattre le COVID-19 dans la région".

Autres actualités

20 - Décembre - 2018

Fatick : les collectivités invitées à prendre en compte "la gouvernance nutritionnelle"

Le responsable de zone de la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM), Alioune Badara Fall, a invité mercredi les collectivités territoriales à prendre en compte "la...

19 - Décembre - 2018

Réduction de la pauvreté : le PALAM 2 va intervenir dans 121 villages de Fatick (Directrice)

La deuxième phase du Programme d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers pour la lutte contre la pauvreté (PALAM) va aider à "propulser le...

14 - Décembre - 2018

Un juriste prévient contre le risque d’accaparement des semences paysannes

Le juriste sénégalais Pape Meïssa Dieng a alerté contre le risque de voir les semences paysannes devenir des propriétés de firmes internationales...

12 - Décembre - 2018

Début de la production des titres de transport numérisés à Fatick

Les autorités administratives de la région de Fatick (centre) ont lancé, sous l’égide de la direction régionale des transports routiers et du groupe...

05 - Décembre - 2018

Meurtre d'une française de 57 ans à Fatick: le présumé hauteur du crime déféré au parquet

L’enquête sur le meurtre d’une femme d’origine française âgée de 57 ans fait ses révélations. En effet, le présumé hauteur...