">

Covid-19 : trois nouveaux cas confirmés dimanche, 222 depuis le 2 mars

05 - Avril - 2020

Trois nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 222 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que ces nouvelles contaminations concernent notamment deux cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire.

Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 92 personnes, a indiqué Diouf Sarr.

Il a également fait état de la guérison de dix malades du Covid-19, faisant que le nombre de personnes déclarées guéries s’élève désormais à 82.

Deux personnes sont décédées de la maladie au Sénégal alors qu’un patient a été évacué à son pays d’origine à la demande de ses proches. A ce jour 137 malades du Covid-19 sont encore en observation dans les différentes structures dédiées à la prise en charge de la maladie au Sénégal.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré que leur état de santé évoluait favorablement. Abdoulaye Diouf Sarr a réitéré son appel à un respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

Autres actualités

06 - Juin - 2019

Le Conseil des ministres décalé ce jeudi

La réunion du Conseil des ministres qui est tenue chaque mercredi, a été décalée ce jeudi sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall....

06 - Juin - 2019

Alioune Tine : «Aliou Sall doit se mettre à la disposition de la justice britannique et celle sénégalaise»

Alioune Tine a réagi, suite aux révélations de la Bbc sur les transactions financières "suspectes" effectuées sur le gaz sénégalais. Pour...

06 - Juin - 2019

Révélations de la BBC:« l’Etat du Sénégal a commis des manquements… », selon Seydi Gassama

« Si l’on se fie à la BBC, l’Etat du Sénégal a commis des manquements ». C’est qu’a déclaré le Directeur Exécutif...

04 - Juin - 2019

Aliou Sall, un boulet pour Macky

Les Sénégalais se sont réveillés hier avec la saison 2 de l’affaire Petro Tim avec toujours les acteurs Franck Timis et Aliou Sall, frère du...

04 - Juin - 2019

Aminata Tall parle enfin"Si je devais être en colère, c'est contre Macky"

La désormais ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) ne digère toujours pas les informations selon lesquelles elle était en...