DAKAR SACRÉ CŒUR-SONACOS, FINALE DE LA LIGUE 2 ?

08 - Juin - 2017

DAKAR SACRÉ CŒUR-SONACOS, FINALE DE LA LIGUE 2 ?

La rencontre Dakar Sacré Cœur-Sonacos de ce vendredi comptant pour la 24-ème journée de ligue 2 sonnera comme une finale de ce championnat entre les deux premiers à l’issue de la 23-ème journée.

Leader avec 44 points, l’équipe de Diourbel, reléguée en ligue 2 à la fin de la saison, pourrait valider son ticket retour en cas de victoire, ce vendredi.

A un point du leader, l’équipe de DSC (43 points) hôte de la rencontre, fera aussi un grand pas vers une montée historique en cas de victoire.

Eliminé de toutes les coupes nationales, le DSC n’aura plus de prétexte que de se concentrer sur la montée en ligue 1 et sa victoire (1-0) étriquée sur le terrain de l’Olympique de Ngor, conforte cette grosse envie de se joindre à l’élite du football national.

En cas de victoire, l’équipe de DSC (43 points +13) pourrait avoir six points d’avance sur l’équipe classée 3-ème (40 points +5), Africa Promo Foot, et sept sur le 4-ème, le Port autonome de Dakar (39 points) qui ne joueront le match de la 24-ème journée que lundi.

Le Port sera opposé à Yeggo lundi tandis que Africa Promo Foot recevra l’ETICS (23 points) qui, mathématiquement, n’a pas encore sauvé sa place en ligue 2.

L’équipe de Mboro peut être rattrapée par Cayor Foot qui compte 16 points à trois journées de la fin du championnat de ligue 2.

Voici le programme de la 24-ème journée de ligue 2.

—Vendredi 17h : DSC-Sonacos

—Dimanche : Ndar Guedj-Renaissance, Cayor Foot-Bargueth, Jamono Fatick-Olympique Ngor.

—Lundi : DUC-AS Pikine, Yeggo-Port, Africa Promo Foot-ETICS.

Autres actualités

05 - Juillet - 2018

Mondial 2018: Il n’y aura pas d’arbitres africains en quarts de finale

Aucun arbitre africain n’a été retenu pour les quarts de finale de la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) qui démarrent ce vendredi. Auteur d’une...

05 - Juillet - 2018

Mondial 2018 : El hadji Diouf « La relève n’est pas assurée après la génération de 2002 »

Mondial 2018 : El hadji Diouf « La relève n’est pas assurée après la génération de 2002 »

04 - Juillet - 2018

Portugal : Pierre Sagna à Belenense pour 2 ans

L’international sénégalais Pierre Sagna, après plusieurs saisons à Moreirense franchit un nouveau palier en signant pour deux (2) ans à Belenense, club de...

04 - Juillet - 2018

Mbaye Niang dresse le bilan du Mondial et évoque un possible retour en L1

Sa première Coupe du Monde avec le Sénégal terminée, Mbaye Niang s'est prêté au jeu du bilan pour Foot Mercato. L'attaquant des Lions de la Teranga, fier...

03 - Juillet - 2018

L’agent de Diafra Sakho dément formellement la rupture du joueur avec l’équipe du Sénégal

Depuis l’élimination du Sénégal dans cette Coupe du Monde, Russie 2018, la presse n’a cessé de parler d’une supposée mésentente entre...