DAKAR SACRÉ CŒUR-SONACOS, FINALE DE LA LIGUE 2 ?

08 - Juin - 2017

DAKAR SACRÉ CŒUR-SONACOS, FINALE DE LA LIGUE 2 ?

La rencontre Dakar Sacré Cœur-Sonacos de ce vendredi comptant pour la 24-ème journée de ligue 2 sonnera comme une finale de ce championnat entre les deux premiers à l’issue de la 23-ème journée.

Leader avec 44 points, l’équipe de Diourbel, reléguée en ligue 2 à la fin de la saison, pourrait valider son ticket retour en cas de victoire, ce vendredi.

A un point du leader, l’équipe de DSC (43 points) hôte de la rencontre, fera aussi un grand pas vers une montée historique en cas de victoire.

Eliminé de toutes les coupes nationales, le DSC n’aura plus de prétexte que de se concentrer sur la montée en ligue 1 et sa victoire (1-0) étriquée sur le terrain de l’Olympique de Ngor, conforte cette grosse envie de se joindre à l’élite du football national.

En cas de victoire, l’équipe de DSC (43 points +13) pourrait avoir six points d’avance sur l’équipe classée 3-ème (40 points +5), Africa Promo Foot, et sept sur le 4-ème, le Port autonome de Dakar (39 points) qui ne joueront le match de la 24-ème journée que lundi.

Le Port sera opposé à Yeggo lundi tandis que Africa Promo Foot recevra l’ETICS (23 points) qui, mathématiquement, n’a pas encore sauvé sa place en ligue 2.

L’équipe de Mboro peut être rattrapée par Cayor Foot qui compte 16 points à trois journées de la fin du championnat de ligue 2.

Voici le programme de la 24-ème journée de ligue 2.

—Vendredi 17h : DSC-Sonacos

—Dimanche : Ndar Guedj-Renaissance, Cayor Foot-Bargueth, Jamono Fatick-Olympique Ngor.

—Lundi : DUC-AS Pikine, Yeggo-Port, Africa Promo Foot-ETICS.

Autres actualités

14 - Octobre - 2019

Rennes : le mea culpa de Niang

Promis à un grand avenir, Mbaye Niang (24 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a perdu énormément de temps après son départ de Caen...

14 - Octobre - 2019

Jeux mondiaux de la plage : Le Sénégal est éliminé, le coach Ngalla Sylla fait le point

Le Sénégal est éliminé pour les jeux mondiaux de la plage. A la fin de la phase des poules, les lions comptent 2 victoires et une défaite. Un bilan acceptable...

11 - Octobre - 2019

Mercato – ASSE : Bayal Sall se voyait bien sauver les Verts, c’est raté

Parmi les nombreux problèmes du début de saison à Saint-Etienne, la défense est pointée du doigt au sein de l’AS Saint-Etienne. Avec 13 buts...

11 - Octobre - 2019

Rohr sur le match Sénégal vs Brésil (1-1): « Nous avons vu un bon match dans un stade très moderne »

L’entraîneur-chef des Super Eagles, Gernot Rohr, a félicité l’attaquant sénégalais, Sadio Mane, pour sa performance...

10 - Octobre - 2019

Liga – SD Eibar : Pape Kouli Diop prolonge jusqu’en 2021, avec une année en option

Le milieu de terrain sénégalais, Pape Kouli Diop, a prolongé son contrat avec le SD Eibar pour une autre année supplémentaire, avec une année de plus en...