">

Début de l’hivernage : Déjà 12 morts

28 - Juin - 2017

Début de l’hivernage : Déjà 12 morts

Alors que l’hivernage n’en est qu’à ses tout débuts, il n’en demeure pas moins qu’il commence à faire des dégâts au sein des populations. En effet, on en dénombre 11 en moins de 10 jours.

La pluie est en train de faire des dégâts à l’intérieur du Sénégal. En effet, depuis le début de l’hivernage 11 morts ont été dénombrés en rapport direct avec le ciel qui a ouvert ses vannes.

C’est ainsi qu’à Tambacounda, relate «L’Observateur» qui a procédé au décompte macabre, un garçon a péri dans les eaux. Diao Camara de son nom, élève en classe de CI a été retrouvé dans une fosse septique qui s’était effondrée suite aux 94mm de pluie tombés dans cette ville.

A Matam, ce sont six (six) personnes dont cinq (5) d’une même famille qui ont perdu la vie suite à l’effondrement de deux maisons qui n’ont laissé aucune chance aux victimes pour s’en sortir.

Pendant ce temps, la foudre qui s’est abattue à Touba a causé le décès d’un enfant, alors qu’à Kolda, trois (3) élèves d’une même famille, ainsi que leur ami ont rendu l’âme après s’être noyés dans les eaux de pluies.

Ce décompte fait redouter un bilan lourd lors de l’évaluation des dégâts qui causés par la saison des pluies et ce, malgré l’espérance que les précipitations suscitent chez les cultivateurs.

Autres actualités

21 - Septembre - 2024

SENEGAL-POLITIQUE / Aly Ngouille Ndiaye crée le Parti pour la Souveraineté et le Développement (PSD Njariñe)

L’ancien ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé, vendredi, avoir...

20 - Septembre - 2024

Reddition des comptes : les premiers ordres de poursuites lancés, un homme d'affaires auditionné ce vendredi

Le compte à rebours est lancé. La reddition des comptes va démarrer ce vendredi 20 septembre 2024, à 9 heures. Un homme d’affaires sénégalais ouvre...

20 - Septembre - 2024

Ousmane Sonko : « Quand j'ai vu les statistiques en termes d'abris provisoires, d'écoles sans électricité..., j'ai été heurté »

Lors de la réunion interministérielle tenue hier jeudi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé son profond désarroi face à la situation critique de...

20 - Septembre - 2024

Sédhiou : deux cas suspects de variole du singe revenus négatifs, le Comité de gestion des épidémies en alerte

Trois (3) cas suspects de variole du singe (Mpox) ont été détectés à Sédhiou (sud, Casamance). Selon le Docteur Amadou Yeri Camara, directeur...

20 - Septembre - 2024

Affaire Jérôme Bandiaky – perquisition à son domicile à Saly (Mbour) : une arme automatique de calibre 22 et un sac contenant un million FCFA… Trouvés sur place.

Comme annoncé par DakarActu ce matin, les éléments de la DIC ont effectué ce jeudi une perquisition dans une des maisons de Jérôme Bandiaky alias «...