">

Début de la production des titres de transport numérisés à Fatick

12 - Décembre - 2018

Les autorités administratives de la région de Fatick (centre) ont lancé, sous l’égide de la direction régionale des transports routiers et du groupe Gemalto, le programme de fabrication des titres de transport routier numérisés, a constaté l’APS.

La cérémonie de lancement de ce programme s’est déroulée dans les locaux de la direction régionale des transports routiers de Fatick, en présence du gouverneur de la région, Souleymane Ciss, à qui le premier permis de conduire numérisé a été remis.

Accompagné de son adjoint chargé des affaires administratives de la région, Sahite Fall, et des chefs de services régionaux, il a visité l’unité biométrique de fabrication des nouveaux titres de transport pour la région.

M. Ciss a salué l’initiative ‘’Caap Karange’’, dans laquelle s’inscrit la production de ces titres de transport numérisés qui, selon lui, permettra d’‘’assainir le secteur des transports routiers et en assurer davantage la sécurité’’.

‘’Ce projet s’inscrit également dans l’allégement des procédures administratives généralement lentes dans notre pays. Il faut que, dans notre pays, on arrive à délivrer aux citoyens des documents officiels bien sécurisés, dans les délais les plus courts’’, a ajouté le gouverneur de Fatick.

Il dit espérer que les nouveaux titres de transport routier permettront de ‘’réduire les accidents de la circulation, qui sont très fréquents sur les axes routiers de Fatick’’.

Souleymane Ciss a invité les usagers du permis de conduire à se rapprocher de la direction des transports routiers, en vue de l’acquisition du permis numérisé.

Cette initiative va aider à la ‘’sécurisation des titres de transport’’ au Sénégal, selon le chef du service régional des transports routiers de Fatick, Valdiodio Ndiaye. ‘’Ce sont tous les titres de transport, le permis de conduire, les licences, les cartes grises et les agréments qui seront renouvelés’’, a-t-il précisé, ajoutant que son service a commencé par le remplacement des anciens permis de conduire.

‘’Les permis numérisés (…) sont difficilement falsifiables. Nous avons ce qu’il y a de mieux pour sécuriser les titres de transport’’, a assuré M. Ndiaye.

Autres actualités

20 - Avril - 2017

Sokone : Pose de la première pierre de l’unité départementale d’assurance maladie

La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du siège de l’unité départementale a été effectuée...

14 - Avril - 2017

Toubacouta : Missirah, une vie au rythme de la pêche

Considéré comme l’un des villages les plus anciens du Niombato, Missirah, dans la commune de Toubacouta, est un coin plein de charme et riche de son passé. Le brassage...

13 - Avril - 2017

Fatick : l’ONAS réfléchit sur la réutilisation des eaux usées dans le maraîchage

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop, a révélé avoir demandé...

13 - Avril - 2017

L’ONAS envisage de doubler la capacité de pompage de ses deux stations de Fatick

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) compte doubler la capacité de ses deux stations de pompage installées à Fatick où il...

12 - Avril - 2017

Lutte contre la dégradation de l’environnement : 45 fourneaux améliorés aux femmes de la commune de Fimela

Les femmes des villages de Djilor-Djidiack, Simal et Ndangane-Sambou (commune de Fimela) disposent désormais de fourneaux améliorés. Ces derniers ont été remis...