Découverte : Assane Mbodj, milieu de terrain du Jaraaf : « Le Jaraaf, c'est ma maison »

22 - Octobre - 2016

Découverte : Assane Mbodj, milieu de terrain du Jaraaf : « Le Jaraaf, c'est ma maison »

S'il existe un joueur qui n'a pas laissé indifférent le mouvement navetane, la zone 1 de Dakar les années passées, c'est bien Assane Mbodj du Jaraaf. Le natif de la Medina a démarré avec l'ASC Santiaba de la Medina. Il est ensuite parti se former au Dakar Sacré-Cœur avant d'atterrir dans son club de cœur, le Jaraaf de Dakar. Le fils de l'ancien capitaine du Jaraaf Dame Mbodj, a tenu un entretien avec wiwsport.com pour parler de son parcours et de ses objectifs.

Racontez-nous votre parcours….

« J’ai commencé mon parcours en championnat navetane dans ma localité à l‘ASC Santiaba de la Medina. C’est là-bas que j’ai joué en cadet et sénior avant d’aller au Dakar Sacré-Cœur 2010 pour faire une formation de 5 ans. Maintenant depuis l’année dernière je suis au Jaraaf. »

Comment avez-vous trouvé le mouvement navetane ?

« Mon passage dans le mouvement navetane m’a donné plus de confiance. J’ai joué en zone 1 où j’ai pris le titre de meilleur joueur cadet et un trophée zonal. L’ambiance dans le navetane reste extraordinaire. Il n’y a pas que le football qui attire les amateurs du navetane à venir au stade ».

Comment avez-vous vécu votre formation au Dakar Sacré-Cœur ?

« Je suis entré au Dakar Sacré-Cœur par des tests. Par la suite les dirigeants sont venus regarder une finale de navetane que j’avais jouée. Ensuite ils ont insisté pour que j’intègre le centre. J’ai gagné en expérience là-bas. J’ai eu à apprendre les bases du football. J’étais d’abord en catégorie cadet, ensuite junior et puis senior. J’ai été aussi désigné comme capitaine de l’équipe. Notre finale de la coupe de la ligue aussi contre l’AS Douane m’avait marqué. Ils nous avaient battus par 3 buts à 1. »

Pourquoi avez-vous quitté le club ?

« J’ai quitté le club parce que je n’avais plus rien à prouver. J’ai joué en catégorie cadet, junior, senior jusqu'à devenir capitaine. En plus on jouait en ligue 2 et j’avais besoin d’évoluer, de montrer mon talent, raison pour laquelle je suis venu au Jaraaf ».

Comment le Jaraaf vous a-t-il accueilli ?

« L’intégration au Jaraaf s’est bien passée. Ici c’est ma maison, j’habite à la Medina. En plus mon père est un ancien joueur du club. J’ai retrouvé aussi des coéquipiers que je connaissais déjà, ce qui a facilité mon intégration ».

Quel bilan faites-vous de votre première année en Ligue 1 ?

« Pour une première année en Ligue 1, je dis que ce n’est pas mal dans l’ensemble. Mais vu mes compétences, je me dis que je peux mieux faire et que je n’ai pas encore montré mon talent dans ce championnat».

Vous vous préparez en Gambie pour la saison. Comment envisagez-vous l’entame du championnat ?

« Pour l’instant nous travaillons dur. Le coach met en place des stratégies pour mieux entamer la saison. En plus le courant passe bien entre l’entraineur et les joueurs. Nous nous préparons comme il faut parce que cette année nous envisageons de gagner tous les titres dans ce championnat ».

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

« Mes objectifs personnels cette saison sont de gagner beaucoup de titres collectifs avec le club et après les trophées individuels suivront s’il plait à Dieu ».

Avez-vous ce rêve d’aller jouer dans de grands clubs européens ?

« C’est le rêve de tout footballeur qui évolue dans le championnat. Gagner le maximum de trophées ici et décrocher un contrat en Europe. Et j’espère bien que cela se fera cette année s’il plait à Dieu ».

En tant que ancien footballeur, quels sont les conseils de votre père ?

« Mon père ne cesse de me conseiller. Il a toujours tendance à renforcer mon mental, me demande de beaucoup se donner et être sérieux. C’est un avantage pour moi car il connait le milieu, chaque entrainement il est au terrain. Il suit tous mes matchs et après chaque journée nous discutons pour faire une critique ».

Autres actualités

02 - Mars - 2019

Sada Thioub à coeur ouvert : « Mes parents sont originaires de Bakel »

Sada Thioub, né le 1er juin 1995 à Nanterre en France est convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. Dans une interview...

01 - Mars - 2019

Serie A-Inter Milan vs Cagliari : Diao Baldé Keita non retenu !

L’attaquant sénégalais d’Inter Milan, Diao Baldé Keita récemment appelé par le sélectionneur national pour la double confrontation de...

01 - Mars - 2019

Star-tistiques : Mbaye Diagne, le renouveau de l’artilleur en Turquie

Arrivé en Turquie il y a un peu plus d’un an, Mbaye Diagne a connu le renouveau dans la Super Ligue turque. En véritable buteur confirmé, il a montré toute la...

28 - Février - 2019

Voici le nombre de joueurs convoqués par Aliou Cissé depuis 2015. Un record !

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal a battu le record de joueurs sélectionnés pour un entraîneur national ces 20 dernières...

28 - Février - 2019

Krépin Diatta, le temps du grand défi

L’attaquant Krépin Diatta, appelé pour la première fois en sélection nationale A, aura comme principal objectif pendant ce premier séjour dans la...