">

DÉMARRAGE DES TRAVAUX DES COMMISSIONS D’AVANCEMENT, LE 21 NOVEMBRE

12 - Octobre - 2016

DÉMARRAGE DES TRAVAUX DES COMMISSIONS D’AVANCEMENT, LE 21 NOVEMBRE

Les travaux des commissions d’avancement des fonctionnaires vont démarrer le 21 novembre, a annoncé le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public.

Dans un communiqué reçu à l’APS, mercredi, le ministère indique que le comité de pilotage a procédé le 5 octobre à l’évaluation des élections des représentants du personnel aux commissions administratives paritaires.

Lors de cette réunion, Mouhamed Mahmoud, Diop, Directeur général de la Fonction publique a assuré que ces échéances vont désormais se dérouler tous les cinq ans. Les dernières élections remontent à 2004.

Le communiqué souligne que de commun accord avec les partenaires sociaux, ‘’la date du 21 novembre a été retenue pour le démarrage des travaux des commissions’’. La clôture des dépôts de fiches de notes est fixée au 17 octobre.

Concernant les élections qui ont eu lieu le 20 avril, la même source fait état de 48 272 inscrits, 13 389 votants, 12 292 suffrages valablement exprimés et 1108 bulletins nuls, soit un taux de 27,75%.

Le décret n° 062-051 du 13 février 1962, modifié par le décret n° 2015- 1658 du 19 octobre 2015 qui organise les commissions administratives paritaires et conseils de discipline (CAP/CD), rappelle le communiqué.

Ces commissions permettent à l’Administration de disposer ‘’des moyens d’apprécier, pour la promotion du professionnalisme et du mérite, la valeur professionnelle, la performance et l’efficacité de son personnel’’.

Elles permettent aussi de ‘’sanctionner le comportement dudit personnel dans l’action de concourir à son fonctionnement et à la réalisation des objectifs définis par le gouvernement’’.

Autres actualités

29 - Octobre - 2019

Hyper-présidentialisme, cencsure, limogeage… où va l’Etat sénégalais?

Il doit sans doute y avoir un gros malaise dans le gouvernement. Puisque parler du mandat présidentiel est désormais assimilable à un «délit...

29 - Octobre - 2019

Sénégal: Les travailleurs de la justice affirment n'avoir déposé un préavis grève

Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) qui a pris connaissance d’un communiqué, diffusé par la presse nationale,...

29 - Octobre - 2019

Abdoul Mbaye : « Macky Sall doit apprendre à respecter son serment devant Dieu et la nation »

Initialement prévues au mois de juin 2019 avant d’être reportées en décembre, les élections locales ne vont pas se tenir cette année. Alors que les...

29 - Octobre - 2019

Parcelles Assainies: C'est la guerre entre le maire Moussa Sy et ses accusateurs

Les membres du Conseil municipal de la maire des Parcelles des Assainies, qui accusent Moussa Sy et son directeur cabinet Théo Ekwalla de se faire de l'argent au dos de la population, dans...

28 - Octobre - 2019

Le président Macky Sall limoge Moustapha Diakhaté.

Le président Macky Sall vient de limoger son ministre conseiller Moustapha Diakhaté. C’est par décret présidentiel de 2019-1800 du 28 octobre 2019 que la...