">

DÉMARRAGE DES TRAVAUX DES COMMISSIONS D’AVANCEMENT, LE 21 NOVEMBRE

12 - Octobre - 2016

DÉMARRAGE DES TRAVAUX DES COMMISSIONS D’AVANCEMENT, LE 21 NOVEMBRE

Les travaux des commissions d’avancement des fonctionnaires vont démarrer le 21 novembre, a annoncé le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public.

Dans un communiqué reçu à l’APS, mercredi, le ministère indique que le comité de pilotage a procédé le 5 octobre à l’évaluation des élections des représentants du personnel aux commissions administratives paritaires.

Lors de cette réunion, Mouhamed Mahmoud, Diop, Directeur général de la Fonction publique a assuré que ces échéances vont désormais se dérouler tous les cinq ans. Les dernières élections remontent à 2004.

Le communiqué souligne que de commun accord avec les partenaires sociaux, ‘’la date du 21 novembre a été retenue pour le démarrage des travaux des commissions’’. La clôture des dépôts de fiches de notes est fixée au 17 octobre.

Concernant les élections qui ont eu lieu le 20 avril, la même source fait état de 48 272 inscrits, 13 389 votants, 12 292 suffrages valablement exprimés et 1108 bulletins nuls, soit un taux de 27,75%.

Le décret n° 062-051 du 13 février 1962, modifié par le décret n° 2015- 1658 du 19 octobre 2015 qui organise les commissions administratives paritaires et conseils de discipline (CAP/CD), rappelle le communiqué.

Ces commissions permettent à l’Administration de disposer ‘’des moyens d’apprécier, pour la promotion du professionnalisme et du mérite, la valeur professionnelle, la performance et l’efficacité de son personnel’’.

Elles permettent aussi de ‘’sanctionner le comportement dudit personnel dans l’action de concourir à son fonctionnement et à la réalisation des objectifs définis par le gouvernement’’.

Autres actualités

02 - Janvier - 2019

Baisse de 0, 7 % des prix à la consommation en novembre

Les prix à la consommation ont diminué de 0,7% en novembre, ‘’du fait principalement des +produits alimentaires et boissons non alcoolisées+ (-1,7%), notamment du...

01 - Janvier - 2019

"Grand Entretien" - Macky recadre cheikh Yerim Seck et révèle : "Thierno Alassane Sall a été limogé"

Le grand débat entre le président de la République et les journalistes sénégalais est houleux. Face à la question de l’administrateur de Yerim...

01 - Janvier - 2019

Macky Sall sur le Groupe consultatif: "Nos partenaires nous font confiance parce que notre pays est crédible"

Le président Macky Sall a soutenu lundi que les partenaires qui se sont engagés à financer la phase II du plan Sénégal Emergent à hauteur de 8.000...

01 - Janvier - 2019

Déthié Fall : «Macky Sall ne travaille pas pour la paix et la stabilité du Sénégal»

Déthié Fall n'a prêté aucune attention au discours à la Nation que le cchef de l'Etat a prononcé le 31 décembre pour souhaiter ses meilleurs...

31 - Décembre - 2018

Ousmane Sonko avertit : «Qu’il pleuve ou qu’il neige, je serai candidat»

Ousmane Sonko est prêt à tout pour participer à la prochaine élection présidentielle. Le leader de Pastef qui a présidé dimanche un rassemblement...