">

Des financements de 1, 5 milliard remis à 650 jeunes porteurs de projets de Dakar

28 - Décembre - 2016

Des financements de 1, 5 milliard remis à 650 jeunes porteurs de projets de Dakar

Quelque 650 jeunes porteurs de projets ont reçu, mardi à Dakar, des financements d’un montant de 1, 5 milliard de francs CFA de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).

La remise de ces financements a eu lieu sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

‘’Cette cérémonie traduit la volonté du président de poser des actes majeures en faveur de la lutte contre le chômage et le sous emploi des jeunes’’, a dit Mame Mbaye Niang.

Il a rappelé que la création d’emplois reste, ‘’particulièrement pour les jeunes, un défi pour notre époque […]’’. De fait, ‘’il est nécessaire de promouvoir l’entreprenariat des jeunes, en encourageant sa culture […] dans tous les domaines’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné que c’est ce qui a motivé la décision du président de la République de mettre à la disposition de l’ANPEJ, des ressources additionnelles de 3 milliards de francs Cfa, avec la perspective de création d’au moins 2.500 emplois directs.

‘’Il convient de rassurer que l’installation progressive de ces jeunes se fera dans un environnement économique sans cesse rendu attractif par un ensemble de réformes portées par le gouvernement’’, a-t-il précisé.

Il a relevé que l’’’enveloppe additionnelle consentie par le chef de l’Etat vient s’ajouter au montant d’un milliard de FCFA libéré par l’ANPEJ durant l’année 2016 pour le financement de 400 projets ayant permis la création de 1300 emplois en 2016’’.

Il a exhorté les jeunes bénéficiaires à exploiter toutes les opportunités qui leur sont offertes.

Le président de l’Association des handicapés du Sénégal, Yatma Fall, a relevé que de jeunes handicapés font partie des bénéficiaires des financements de l’ANPEJ. Il a souligné que la politique du chef de l’Etat vise à ‘’lutter contre l’injustice et les inégalités sociales’’.

Autres actualités

07 - Février - 2019

Hélène Tine : "Pourquoi j'ai choisi Idrissa Seck"

Idrissa Seck étant "le seul rescapé de la coalition Manko Taxawu Senegaal après le filtre du parrainage", la présidente du Mouvement pour un Sénégal...

07 - Février - 2019

Cheikh Anta Diop, 33 ans après sa mort...

33 ans après sa mort : Cheikh Anta Diop reste le grand oublie de la République et l’arrivé de Wade l’attraction de ce jour Ce 7 février marque le...

07 - Février - 2019

Nouvelle journée citoyenne de Y ENA MARRE «WALLU ASKAN WI», POUR UNE INTERACTION ENTRE LES CANDIDATS ET LES ELECTEURS

Après avoir chanté l’hymne nationale du Sénégal, comme le coup d’envoi de leur face à face avec la presse hier, mercredi 6 février 2019,...

07 - Février - 2019

Objectif «Zéro excision à l’horizon 2030» LE SENEGAL A LA TRAINE

La prévalence de l’excision chez les filles de moins de 15 ans a légèrement baissé au Sénégal depuis 2013, mais elle stagne au niveau national,...

06 - Février - 2019

Issa Sall déplore la violence

Le candidat El Hadj Issa Sall s’est prononcé sur la violence qui s’est invitée en ce début de campagne électorale. « Je déplore la violence....