">

Des financements de 1, 5 milliard remis à 650 jeunes porteurs de projets de Dakar

28 - Décembre - 2016

Des financements de 1, 5 milliard remis à 650 jeunes porteurs de projets de Dakar

Quelque 650 jeunes porteurs de projets ont reçu, mardi à Dakar, des financements d’un montant de 1, 5 milliard de francs CFA de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).

La remise de ces financements a eu lieu sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

‘’Cette cérémonie traduit la volonté du président de poser des actes majeures en faveur de la lutte contre le chômage et le sous emploi des jeunes’’, a dit Mame Mbaye Niang.

Il a rappelé que la création d’emplois reste, ‘’particulièrement pour les jeunes, un défi pour notre époque […]’’. De fait, ‘’il est nécessaire de promouvoir l’entreprenariat des jeunes, en encourageant sa culture […] dans tous les domaines’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné que c’est ce qui a motivé la décision du président de la République de mettre à la disposition de l’ANPEJ, des ressources additionnelles de 3 milliards de francs Cfa, avec la perspective de création d’au moins 2.500 emplois directs.

‘’Il convient de rassurer que l’installation progressive de ces jeunes se fera dans un environnement économique sans cesse rendu attractif par un ensemble de réformes portées par le gouvernement’’, a-t-il précisé.

Il a relevé que l’’’enveloppe additionnelle consentie par le chef de l’Etat vient s’ajouter au montant d’un milliard de FCFA libéré par l’ANPEJ durant l’année 2016 pour le financement de 400 projets ayant permis la création de 1300 emplois en 2016’’.

Il a exhorté les jeunes bénéficiaires à exploiter toutes les opportunités qui leur sont offertes.

Le président de l’Association des handicapés du Sénégal, Yatma Fall, a relevé que de jeunes handicapés font partie des bénéficiaires des financements de l’ANPEJ. Il a souligné que la politique du chef de l’Etat vise à ‘’lutter contre l’injustice et les inégalités sociales’’.

Autres actualités

12 - Décembre - 2018

Les révélations du journal français « Mediapart » sur les relations entre Karim Wade et le procureur du Qatar

Franco-sénégalais âgé de 50 ans, Karim Wade est le fils unique d’Abdoulaye Wade, Président du Sénégal de 2000 à 2012. Ancien banquier...

11 - Décembre - 2018

La Cour suprême convoque Khalifa Sall le 20 décembre : ses avocats parlent de précipitation et...

L'affaire dite de la Caisse d'avance de la ville de Dakar a été enrôlée par la Cour suprême. Le dossier en question sera évoquée par Chambre...

11 - Décembre - 2018

Seydi Gassama dénonce la persistance des cas de tortures, l’exploitation des enfants et les interdictions de manifester

Au Sénégal, le respect de certains droits fondamentaux, comme les droits politiques, civils et civiques, reste une grande problématique. C’est l’atteinte à...

11 - Décembre - 2018

Baldé reçu par Macky Sall, lui réitère son engagement

Après son ralliement au pouvoir le leader de l'Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, a été reçu par le président Macky...

11 - Décembre - 2018

MCC: Dakar et Washington ont signé

C’est fait. Le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique ont signé, hier à Washington, le second Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC) portant...