">

Des financements de 1, 5 milliard remis à 650 jeunes porteurs de projets de Dakar

28 - Décembre - 2016

Des financements de 1, 5 milliard remis à 650 jeunes porteurs de projets de Dakar

Quelque 650 jeunes porteurs de projets ont reçu, mardi à Dakar, des financements d’un montant de 1, 5 milliard de francs CFA de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ).

La remise de ces financements a eu lieu sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

‘’Cette cérémonie traduit la volonté du président de poser des actes majeures en faveur de la lutte contre le chômage et le sous emploi des jeunes’’, a dit Mame Mbaye Niang.

Il a rappelé que la création d’emplois reste, ‘’particulièrement pour les jeunes, un défi pour notre époque […]’’. De fait, ‘’il est nécessaire de promouvoir l’entreprenariat des jeunes, en encourageant sa culture […] dans tous les domaines’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné que c’est ce qui a motivé la décision du président de la République de mettre à la disposition de l’ANPEJ, des ressources additionnelles de 3 milliards de francs Cfa, avec la perspective de création d’au moins 2.500 emplois directs.

‘’Il convient de rassurer que l’installation progressive de ces jeunes se fera dans un environnement économique sans cesse rendu attractif par un ensemble de réformes portées par le gouvernement’’, a-t-il précisé.

Il a relevé que l’’’enveloppe additionnelle consentie par le chef de l’Etat vient s’ajouter au montant d’un milliard de FCFA libéré par l’ANPEJ durant l’année 2016 pour le financement de 400 projets ayant permis la création de 1300 emplois en 2016’’.

Il a exhorté les jeunes bénéficiaires à exploiter toutes les opportunités qui leur sont offertes.

Le président de l’Association des handicapés du Sénégal, Yatma Fall, a relevé que de jeunes handicapés font partie des bénéficiaires des financements de l’ANPEJ. Il a souligné que la politique du chef de l’Etat vise à ‘’lutter contre l’injustice et les inégalités sociales’’.

Autres actualités

30 - Octobre - 2018

REACTION – Assassinat de Amadou Mballo en Libye : Les journalistes en migration annoncent une plainte contre X

Le meurtre du Sénégalais Amadou Mballo en Libye n’est pas du goût des membres de l’Association des journalistes en migration et sécurité (Ajms). Ces...

30 - Octobre - 2018

Samba Sy, ministre du travail face à la situation des travailleurs de la Css «LE DOSSIER EST SUR MA TABLE ET DES INSTRUCTIONS ONT ETE DONNEES»

Le ministre du Travail Samba Sy entend apporter une solution au dossier des travailleurs de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) qui menacent de marcher pour...

27 - Octobre - 2018

L’opérateur de téléphonie Orange amasse près de 4 milliards F Cfa par an via son service «Dalal Tones»

C’est une véritable fortune que l’Opérateur de téléphonie mobile Orange amasse via son service « Dalal Tones ». En effet, selon SourceA, ce...

27 - Octobre - 2018

Seydi Gassama tacle Macky : "la police et la gendarmerie ont plus sérieux à faire que de traquer ceux qui vous insultent"

Le Directeur d'Amnesty international, Section Sénégal a répondu aux propos du chef de l'Etat Macky Sall lors de son séjour à Touba, sur ce qu'il appelle l"les...

27 - Octobre - 2018

Wade à Dakar dans quelques semaines avec Karim : «Si Karim est arreté, je vais mourir à l’aéroport…»

Wade avertit. Décidé à rentrer à Dakar dans les prochaines semaines il a annoncé à ses militants qu’il descendra à l’aéroport...