Des magistrats planchent sur "les peines alternatives à l’incarceration"

15 - Novembre - 2017

Une vingtaine de magistrats et d’acteurs de la justice des régions de Fatick et Kaolack (centre) prennent part à un atelier sur "les peines alternatives à l’incarcération", une rencontre ouverte mardi matin, dans la commune de Kaolack, a constaté l’APS.

La rencontre consacrée notamment à "la levée des obstacles à la mise en œuvre des peines alternatives à l’incarcération et à l’aménagement des peines de prison" est organisée par l’Observatoire national des lieux de privation de liberté.

"Cet atelier va aider à inciter les magistrats à prononcer et à faire appliquer des décisions favorables au désengorgement des prisons. Il s’agit de les emmener à éviter autant que possible les incarcérations inopportunes, conformément à notre législation", a expliqué Josette Marceline Ndiaye Lopez, l’observateur national des lieux de privation de liberté.

Le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, le premier président de la cour d’appel de Kaolack, Ousmane Kane, le président du Tribunal de grande instance de Fatick et d’autres magistrats prennent part à l’atelier.

"Les recommandations (…) qui sortiront des travaux aideront à faire de la peine d’emprisonnement une sanction utile pour le condamné, dans la perspective de sa réinsertion", a expliqué Josette Marceline Ndiaye Lopez.

Autres actualités

08 - Mars - 2018

Grossesse et maladie rénale : une néphrologue prône un suivi régulier des consultations prénatales

Le docteur Adama Cama, chef du service de néphrologie de l’hôpital régional de Kaolack (centre), a souligné mercredi, la nécessité pour les femmes...

07 - Mars - 2018

KAOLACK POLITIQUE : Ousmane Noël Dieng :"Pape Simakha Faye est un homme vomi par les kaolackois car il est un charlatan, un voleur."

Leader du mouvement Mjk et chargé de mission du ministre Diène Farba Sarr, Ousmane Noël Dieng n'a pas tardé à réagir sur les attaques de Pape Simakha Faye,...

01 - Mars - 2018

Six communes de la région de Kaolack bénéficieront du PACASEN

Au total, six communes de la région de Kaolack (centre) font partie des bénéficiaires du Programme d’appui aux communes et agglomérations du...

28 - Février - 2018

Kaolack : ouverture d’une rencontre d’échanges sur l’état des ressources en eau

Un atelier régional d’échanges et de partage sur les objectifs d’une étude consacrée à l’état de l’eau au Sénégal...

24 - Février - 2018

Don de matelas et de ventilateurs à l’hôpital régional de Kaolack

La Fondation Moustapha Sow a fait vendredi un don de matelas et de ventilateurs d’une valeur de dix millions de francs CFA au centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niasse de...