Des motos-tricycles seront remis à des jeunes de Kaffrine (administrateur FONGIP)

18 - Décembre - 2017

Des motos-tricycles seront remis à des conducteurs de motos-taxi pour renforcer la sécurité routière a annoncé, dimanche à Kaffrine, l’Administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Doudou Kâ.

"Nous avons informé les conducteurs de motos Jakarta de l’intention du gouvernement de mettre à leur disposition des moto-tricycles pour renforcer la sécurité routière et booster leurs revenus", a-t-il dit.

L’Administrateur général du FONGIP était en tournée d’évaluation de sa structure dans la région de Kaffrine.

M. Kâ et sa délégation ont discuté avec des membres de regroupements de femmes et de jeunes des localités de Dianké-Souf et de Siweul bénéficiaires des financements du FONGIP avant d’animer un forum économique à Kaffrine.

"Nous allons démarrer par un projet pilote de 20 motos-Jakarta en attendant le grand projet du gouvernement du Sénégal où une part importante sera réservée à la région de Kaffrine", a indiqué l’administrateur général du FONGIP.

Il a souligné que sa structure a été approchée par le gouvernement pour accompagner ce projet afin de "permettre aux conducteurs de motos-taxi d’avoir une facilité d’acquisition sur une durée convenable".

"Le FONGIP viendra pour permettre aux conducteurs de motos-taxi de payer sur une durée assez convenable et qui ne va pas pénaliser la rentabilité financière. Le maître d’œuvre de ce programme de motos-tricycle est le ministre en charge de l’emploi", a ajouté Doudou Kâ.

Autres actualités

13 - Novembre - 2019

Kaffrine : 6.834,9 hectares ont été attaqués cette année par des insectes (DRDR)

Au total, 6.834,9 hectares des cultures ont été attaqués par des insectes et traités cette année dans la région de Kaffrine (centre), a...

13 - Novembre - 2019

Une ‘’hausse modérée’’ de la production d’arachide à Kaffrine

La production d’arachide devrait connaître cette année ‘’une hausse modérée’’, celle du mil ‘’une stagnation’’,...

12 - Novembre - 2019

Kaffrine : les effectifs du Centre de formation des maîtres d’enseignement technique ont tripé en 3 ans (directeur)

Le Centre national de formation des maîtres d’enseignement technique et professionnel (CNFMETP) de Kaffrine (centre) a triplé ses effectifs en trois ans, passant de 255...

06 - Novembre - 2019

Kaffrine : la CPSC de Kahi fin prête pour entamer la campagne agricole (président)

La coopérative des producteurs de semences certifiées de Kahi (CPSCK), dans le département de Kaffrine (centre) est fin prête pour bien entamer la présente...

04 - Novembre - 2019

L’Etat au chevet des sinistrés de Koungheul

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des infrastructures, chargé du réseau ferroviaire, Mayacine Camara, a remis dimanche, une enveloppe de 10 millions de...