">

Des producteurs de Fatick et Thiès achétent des intrants agricoles par le système d’épargne

08 - Juin - 2018

L’ONG Catholic relief services (CRS) et My Agro, une unité de fabrication d’intrants agricoles, ont mis à la disposition des producteurs des régions de Fatick et Thiès 55, 2 tonnes d’intrants agricoles, a constaté, jeudi, l’APS.

’’Ces intrants agricoles sont répartis selon des quantités respectives aux groupements de producteurs des localités de Mbellogounth, Loul Séssène, Sango, Nguéniène sérère, Louly Ngogom et Diouroup’’, a précisé la responsable du programme Microfinance de l’ONG Catholic relief services-Sénégal (CRS), Léna Rose Mendy.

Elle s’entretenait avec la presse lors de la cérémonie officielle de réception des intrants agricoles organisée devant la mairie de Diouroup, en présence du premier adjoint au maire, Soulèye Sagne, et des producteurs et productrices bénéficiaires venus récupérer leurs quotas respectifs.

Organisés en Communauté d’épargne et de crédit interne, les producteurs ont pu disposer de ces intrants agricoles composés d’engrais pour l’arachide, d’urée pour le mais, et d’engrais pour le mil grâce au système Epargne pour l’agriculture (EPA).

L’EPA est un système qui permet à des membres de groupements de producteurs démunis de payer dans la durée des intrants et formation reçus par leurs épargnes.
Le premier adjoint au maire de Diouroup, Soulèye Sagne, a remercié l’ONG Catholic relief services et son partenaire My Agro pour cet ’’accompagnement’’.

’’L’État et les collectivités locales ne peuvent pas tout faire, c’est pourquoi on se félicite de ces initiatives de développement qui viennent soutenir les producteurs, et l’agriculture de nos terroirs ’’, a ajouté M. Sagne.

La responsable du programme de Microfinance de l’ONG CRS-Sénégal, Léna Rose Mendy, a rappelé que sa structure, une ONG américaine, a pour principale mission de promouvoir la justice, d’aider les populations pauvres et défavorisées à travers le monde.

"Au Sénégal, a-t-elle précisé, les activités couvrent les domaines de la santé, de l’agriculture, de la réhabilitation sociale et économique’’.

Le CRS est une ONG américaine d’appui au développement créée vers les années 1943 par la conférence épiscopale des Evêques des Etats-Unis.

Elle est présente au Sénégal depuis 1960.

Autres actualités

24 - Mai - 2019

Matar Bâ : "Fatick dispose d’un environnement propice au développement"

La commune de Fatick dispose d’un environnement infrastructurel propice au développement des entreprises et sociétés industrielles, a soutenu jeudi son maire....

22 - Mai - 2019

Fatick : 2150 moustiquaires imprégnées aux populations de Bettenty

Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal ont procédé mardi à la distribution de 2150...

22 - Mai - 2019

Une salle de classe du CEM de Bettenty réhabilitée grâce à l’appui de l’ambassade américaine

L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a officiellement réceptionné une salle de classe du CEM de Bettenty (Toubacouta)...

20 - Mai - 2019

L’académie de Fatick récompense ses meilleurs élèves des séries scientifiques

L’académie de Fatick a récompensé ses meilleurs élèves des séries scientifiques à l’issue de la 8ème édition du concours...

18 - Mai - 2019

La commune de Niakhar sollicite la BM pour sécuriser 14.000 ha

Le commune de Niakhar (Fatick) a sollicité l’expertise de la Banque mondiale (BM) pour sécuriser 14.000 hectares de terres cultivables. ’’Nous avons...