">

Des producteurs de Fatick et Thiès achétent des intrants agricoles par le système d’épargne

08 - Juin - 2018

L’ONG Catholic relief services (CRS) et My Agro, une unité de fabrication d’intrants agricoles, ont mis à la disposition des producteurs des régions de Fatick et Thiès 55, 2 tonnes d’intrants agricoles, a constaté, jeudi, l’APS.

’’Ces intrants agricoles sont répartis selon des quantités respectives aux groupements de producteurs des localités de Mbellogounth, Loul Séssène, Sango, Nguéniène sérère, Louly Ngogom et Diouroup’’, a précisé la responsable du programme Microfinance de l’ONG Catholic relief services-Sénégal (CRS), Léna Rose Mendy.

Elle s’entretenait avec la presse lors de la cérémonie officielle de réception des intrants agricoles organisée devant la mairie de Diouroup, en présence du premier adjoint au maire, Soulèye Sagne, et des producteurs et productrices bénéficiaires venus récupérer leurs quotas respectifs.

Organisés en Communauté d’épargne et de crédit interne, les producteurs ont pu disposer de ces intrants agricoles composés d’engrais pour l’arachide, d’urée pour le mais, et d’engrais pour le mil grâce au système Epargne pour l’agriculture (EPA).

L’EPA est un système qui permet à des membres de groupements de producteurs démunis de payer dans la durée des intrants et formation reçus par leurs épargnes.
Le premier adjoint au maire de Diouroup, Soulèye Sagne, a remercié l’ONG Catholic relief services et son partenaire My Agro pour cet ’’accompagnement’’.

’’L’État et les collectivités locales ne peuvent pas tout faire, c’est pourquoi on se félicite de ces initiatives de développement qui viennent soutenir les producteurs, et l’agriculture de nos terroirs ’’, a ajouté M. Sagne.

La responsable du programme de Microfinance de l’ONG CRS-Sénégal, Léna Rose Mendy, a rappelé que sa structure, une ONG américaine, a pour principale mission de promouvoir la justice, d’aider les populations pauvres et défavorisées à travers le monde.

"Au Sénégal, a-t-elle précisé, les activités couvrent les domaines de la santé, de l’agriculture, de la réhabilitation sociale et économique’’.

Le CRS est une ONG américaine d’appui au développement créée vers les années 1943 par la conférence épiscopale des Evêques des Etats-Unis.

Elle est présente au Sénégal depuis 1960.

Autres actualités

17 - Avril - 2018

Fatick : 720 millions de francs pour le financement des jeunes et femmes entrepreneurs (ministre délégué

La région de Fatick va bénéficier d’une enveloppe de 720 millions de francs CFA pour le financement de la première tranche du financement de la...

16 - Avril - 2018

Accident de Tattaguine : Le bilan s’alourdit à 6 morts (sécurité)

Le bilan de la collision entre deux bus de transport en commun survenue lundi peu après 1 heure du matin à hauteur de Tattaguine sur la route nationale 1 s’est alourdi...

14 - Avril - 2018

FATICK : UN RESSORTISSANT FRANÇAIS TUÉ À NDANGANE SAMBOU

Christian Livny, un ressortissant français de plus de 60 ans, a été tué par une bande d’agresseurs dans son domicile à Ndangane Sambou dans la commune de...

12 - Avril - 2018

Fatick : Plus de 3000 élèves de CM2 sans extrait de naissance (IA)

Plus de 3 000 élèves en classe de CM 2 ne disposent pas encore d’extraits de naissance, a indiqué l’Inspecteur d’académie de Fatick Mamadou Niang....

07 - Avril - 2018

FATICK : LES SALTIGUÉS DE DIOHINE PRIENT POUR UN ’’HIVERNAGE PLUVIEUX’’ ET UNE PRÉSIDENTIELLE ’’APAISÉE’’ EN

Les devins sérères (saltigués) de Diohine, un village de la commune de Diarrère (Fatick) ont formulé vendredi des prières pour un ’’hivernage...