DEUX AMBULANCES MÉDICALISÉES DU PUMA À DES POSTES DE SANTÉ DE MÉDINA SABAKH

24 - Mars - 2018

Le coordonnateur du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), Moussa Sow a procédé, vendredi, à la remise de deux ambulances médicalisées à des postes de santé du district sanitaire de Nioro du Rip, dans la région de Kaolack (centre), a constaté l’APS.

Le poste de santé de Keur Ayib, localité frontalière de la Gambie, et celui de Médina Sabakh, chef-lieu de la commune éponyme sont les bénéficiaires de ces deux ambulances dotées d’équipements modernes de prise en charge des malades, a-t-on appris lors de la réception des ambulances.

"La remise symbolique de ces deux ambulances médicalisées, en plus d’améliorer les conditions d’évacuation des malades, traduit l’attachement et l’engagement du chef de l’Etat en faveur des populations des zones frontalières" a ainsi souligné M. Sow.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de remise organisée dans la commune de Médina Sabakh, il a notamment rappelé les importants investissements consentis principalement dans le département de Nioro, en terme de routes, de pistes de production et d’infrastructures sociales de base par le biais du PUMA.

Moussa Sow, a, à cet égard, réitéré l’engagement du PUMA à poursuivre les investissements et réalisations visant à réduire les disparités et les inégalités entre les villes et les zones frontalières.

Il a, lors de cette manifestation, promis d’œuvrer à la satisfaction des doléances des populations de cette commune exprimées lors de la cérémonie. Ces demandes portent entre autres sur l’érection d’un centre de santé, l’électrification de certains villages, l’érection d’un mur de clôture du lycée de cette commune.

A ce propos, le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, a souligné la nécessité d’une prise en compte des doléances des populations dans le cadre de l’élaboration d’un plan stratégique de mise en œuvre des activités du PUMA pour les années à venir.

Médina Sabakh, une commune du département de Nioro du Rip située à quelque 78 kilomètres de Kaolack, est l’une des principales localités bénéficiaires de la mise en œuvre du PUMA.

La localité compte plus 60 000 habitants répartis dans 58 villages dont les 33 sont situés près de la frontière avec la Gambie. Cela justifie amplement l’érection d’un centre de santé, d’un stade et accélération du niveau d’électrification des villages, a indiqué le maire de cette commune, Ousmane Guèye.

Autres actualités

24 - Novembre - 2018

Campagne agricole 2018 : hausse des productions de maïs, de sésame, de pastèque et de niébé à Kaffrine

La région de Kaffrine (centre) va enregistrer cette année une hausse des productions de maïs, de sésame, de pastèque et de niébé grâce...

23 - Novembre - 2018

Près de 50 % des promesses d’investissement réalisées à Kaffrine (gouverneur)

En tout, 103 milliards de francs Cfa ont été investis dans divers projets de développement au profit de la région de Kaffrine sur un engagement initial de quelque 207...

17 - Novembre - 2018

Infrastructures scolaires : l’Etat va investir 5,7 milliards de francs CFA à Kaffrine d’ici à 2022

L’Etat envisage d’investir 5,7 milliards de francs CFA dans le secteur de l’éducation, dans la région de Kaffrine (centre), entre 2018 et 2022, a annoncé...

17 - Novembre - 2018

Un projet d’appui à la protection des enfants vise 760 mille écoliers

Le Projet de renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP), officiellement lancé vendredi à Kaffrine,...

10 - Novembre - 2018

Kaffrine: une histoire de jalousie entre épouses finit mal

Une histoire de jalousie entre épouses est finie mal à Kaffrine, précisément au quartier Touba Bogo. Une dame du nom de Aissatou Samb, surnommée Lissa a...