">

Deux ateliers sur l’apiculture, lundi et mercredi

19 - Novembre - 2016

Deux ateliers sur l’apiculture, lundi et mercredi

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales présidera l’ouverture officielle de deux ateliers consacrés à l’apiculture, lundi à partir de 9 heures, puis mercredi à la même heure, à l’hôtel NGor Diarama, annoncent ses services.

"Le premier atelier concerne la mise en place d’une Plateforme nationale des acteurs de la filière apicole et le deuxième atelier sera consacré à la formation des acteurs de cette Plateforme", précisent-ils dans un communiqué.

Cette Plateforme apicole, inspirée de celle panafricaine, "sera un forum d’échanges, de mise à niveau et de recherches de solutions aux contraintes qui plombent le développement apicole", expliquent-ils.

Ils ajoutent que cette idée part du principe selon lequel "des apiculteurs bien formés sont susceptibles de tirer de grands profits des opportunités immenses qu’offrent les activités liées au travail des abeilles".

De cette manière, peut-on lire, la formation aux métiers apicoles devrait "ouvrir de nouvelles perspectives d’emplois et de génération de revenus pour les femmes, les jeunes et les personnes défavorisées".

Les métiers ciblés sont la familiarisation avec le matériel apicole, la conduite du rucher, les techniques de conservation et de transport des produits de la ruche ou des ruches peuplées d’une exploitation à une autre, l’emplacement des ruchers par rapport aux produits phytosanitaires et l’identification de certaines maladies des abeilles.

Autres actualités

05 - Janvier - 2018

Présidentielle de 2019: Idy, la botte secrète de Mankoo

En juillet dernier, lorsque le leader de Rewmi Idrissa Seck avait accepté de se ranger derrière le Maire de Dakar Khalifa Sall, peu d’observateurs avaient prêté...

05 - Janvier - 2018

Les astuces de l’Etat pour « maîtriser » la Justice, expliquées par Souleymane Téliko

Le président du Conseil supérieur de la magistrature, a accordé un entretien au journal En Quête. Actunet en propose un extrait relatif à...

05 - Janvier - 2018

Fourniture de l’électricité LE CHIFFRE D’AFFAIRE DE SENELEC S’ELEVE A 386 MILLIARDS EN 2017

La Société nationale de l’électricité du Sénégal (Senelec) a réalisé, pour l’année 2017, un chiffre d’affaire de...

05 - Janvier - 2018

Abdourahmane Diouf repousse poliment l'offre de Bamba Fall : "Ce qui nous importe le plus en ce moment c'est la libération de Khalifa Sall"

Le porte-parole du parti Rewmi a réagi aux propos du maire de la Médina qui a soutenu au tribunal de Dakar mercredi que Idrissa Seck serait candidat de la coalition Manko Taxawou...

05 - Janvier - 2018

Présidentielle 2019 à Mankoo Taxawu Sénégaal IDY, A L’EPREUVE DE GAKOU

En route vers le palais de la République en 2019, Idrissa Seck ne devrait pas seulement se confronter à Macky Sall, l’actuel chef de l’Etat, ou autre candidat du Pds....