Diao Baldé Keita, le nouveau Diouf est arrivé

04 - Septembre - 2016

Diao Baldé Keita, le nouveau Diouf est arrivé

Formé par le Barça, courtisé par le Real de Zidane et par d’autres grands clubs, Diao Baldé Keita, le pensionnaire de la Lazio de Rome a encore montré qu’il était un lion de l’avenir en marquant son premier but en sélection, samedi contre la Namibie, au stade Léopold Sédar Senghor. Un lion est né et peut-être même que le nouveau El Hadji Diouf est arrivé.

Habitué à porter le maillot bleu clair de la Lazio, Diao Baldé a viré au bleu de chauffe avec les Lions samedi en scorant son premier but en sélection. Il avait inauguré sa première sélection le 26 mars 2016 contre le Niger en match de qualification pour la CAN 2017.
En ouvrant le score pour les Lions avec son premier but pour sa troisième sélection, Diao Baldé a marqué son territoire en équipe nationale du Sénégal quelques semaines après son scandale à la Lazio. Pour rappel, l’enfant de Kolda s’était bagarré avec son coéquipier serbe Lulic. C’était aux USA lors d’un stage de préparation avec son équipe aux Etats Unis devant les caméras du monde entier.
Malgré tout, il avait son histoire à écrire d’une plus belle manière avec les Lions en se battant pour le pays de ses parents. Et il commence à bien le faire avec ce but, ses dribbles et ses courses folles. «Je veux porter haut le Sénégal», avait-il clamé en venant en équipe nationale et Keita est sur de bons rails.
Il a tous les atouts : le caractère et la jeunesse, mais aussi et surtout le talent. El Hadji Diouf, himself, l’a couvé à sa venue en équipe nationale, en lui prodiguant des conseils, pour être tout simplement la star.
«C’est un jeune qui est en train d’éclore dans son club. Il doit se battre pour être titulaire dans son club. Car, le Sénégal attend beaucoup de lui. Maintenant, la balle est dans son camp. Diao Baldé doit prouver qu’il a du talent. Il est trop tôt de dire qu’un nouveau El Hadj Diouf est arrivé. Tout ce que je peux lui dire, c’est d’écrire son histoire. Et pourquoi pas faire mieux que moi», avait martelé le double ballon d’Or africain.
Si Diouf a joué à la Linguère dans les terrains sablonneux de Ndar, Diao Baldé, lui, a eu la chance de baigner dans une enfance dorée, en étant formé à la Masia, le célèbre centre de formation du Barça.
En venant jouer pour le Sénégal, il commençait déjà à s’imposer à la Lazio de Rome avec caractère. Et sa première venue au Sénégal, on l’a célébré comme une star avec une standing ovation. Pourtant, il n’a que 21 ans. Avec ce but qui arrive à point nommé, Diao Baldé défrise toute sa crinière et montre à tout le monde qu’il a des crocs à faire valoir en sélection. Ce premier but crédite son ambition et l’espoir qu’il suscite chez les Lions d’Aliou Cissé. Il essaiera de faire mieux qu’El Hadji Diouf, double ballon d’Or africain. Wait and see.

Autres actualités

20 - Septembre - 2016

Less 2 / Assurance demarché par Baol: Assane Ndiaye le promet pour bientôt

Assane Ndiaye est intéressé par le combat entre less 2 (Balla Gaye) et Assurance (Mbour Téfess) pour le compte de la saison prochaine. Visiblement, Assane Ndiaye veut...

19 - Septembre - 2016

Beach Soccer: les lions décrochent leur ticket de qualification pour la Can 2016 au Nigéria

Le Sénégal a obtenu sa qualification ce dimanche pour la Coupe d’Afrique de beach soccer prévue au Nigeria, en battant à Dakar le Cap-Vert sur le score de 5 buts...

19 - Septembre - 2016

Bombardier: « Je maîtrise les forces et les faiblesses d'Eumeu Sene »

Le Roi des arènes est allé en France, samedi dernier pour, entre autres raisons, la préparation de son combat contre Eumeu Sène. Dans un entretien avec Sunulamb, il...

19 - Septembre - 2016

Combat contre Ama Baldé en 2016-2017: L'encadrement de Papa en phase avec Assane

Son combat contre Ama Baldé est presque ficelé pour la saison à venir. Seulement, Papa Sow n'a pas encore reçu d'avance sur cachet, selon son encadrement. Selon...

19 - Septembre - 2016

Idrissa Gana Gueye, le «monstre» de l'entrejeu qui enflamme Everton

Idrissa Gueye ne fait pas beaucoup de bruit mais il enflamme les réseaux sociaux. Le nom du milieu de terrain est apparu parmi les sujets les plus commentés sur Twitter en fin...