">

Djilor-Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass (Sous-préfet)

02 - Mai - 2017

Djilor-Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass (Sous-préfet)

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela (Fatick), Marcel Mbaye Thiaw a indiqué, dimanche à Djilor-Djidiack (Fatick), que "d’ici peu, cette zone à fortes potentialités touristiques deviendra une banlieue de Dakar" avec l’ouverture imminente de l’Aéroport de Diass.

"D’ici peu, la zone de Fimela et environs deviendront la proche banlieue de Dakar. En effet, en quittant Dakar, une fois à Diamniadio, il ne vous restera que 30 minutes pour accéder ici", a-t-il souligné.

M. Thiaw procédait à la clôture du séminaire de trois jours organisé par l’Agence de presse sénégalaise (APS) en partenariat avec la Fondation Konrad Adenaeur (FKA) sur la thématique du développement durable et de l’écotourisme dans les Îles du Saloum.

Le thème choisi répond aux enjeux actuels de promotion de la destination Sénégal déclinés dans le Plan Sénégal émergent (PSE) et aux Objectifs de développement durable (ODD), a estimé M Thiaw.

"Je ne suis pas un spécialiste de la question de l’environnement, mais en parlant de l’écotourisme, on doit penser rapidement à la nature, à l’environnement. Dans ce sillage, il est clair que la protection de l’environnement doit être de mise, pour réussir le développement durable", a-t-il dit.

"En plus des activités menées jusque là par les populations locales dans le cadre de la protection de l’environnement et du développement de l’écotourisme, la ’Source aux lamantins’, un réceptif local joue un rôle important dans la sensibilisation notamment à l’endroit des élèves", a souligné le sous préfet.

"Il ne se passe pas une semaine sans que le promoteur n’accueille des rencontres d’échanges et de partage, de la vidéo conférence avec des élèves, dans le cadre de la promotion de l’écotourisme.", a-t-il fait constater.

A l’en croire, "cet exemple constitue un modèle à pérenniser, d’autant que dans ses activités professionnelles, le promoteur met l’accent sur la promotion de l’expertise locale, notamment la production et la consommation de produits locaux".

Aussi, M. Thiaw a salué les efforts consentis par les populations locales regroupées au sein de la Coordination des Actions pour la Restauration des Ecosystèmes Mangrove (Carem).

Autres actualités

20 - Septembre - 2018

Factick: l'administration du lycée technique et professionnel préoccupée par les conditions difficiles

Ouvert au mois de juin dernier, lycée technique et professionnel de Fatick est dans une difficulté. Le proviseur de cet établissement a énuméré ce matin...

19 - Septembre - 2018

FATICK – Pour une rentrée scolaire effective le jour J : Les collectivités territoriales invitées à jouer pleinement leur partition

Depuis quelques années, les autorités en charge de l’éducation et de la formation ainsi que celles administratives œuvrent à faire en sorte que le concept...

15 - Septembre - 2018

Diouroup : Un accident fait 3 morts et 4 blessés

Encore des morts sur la route, après celui survenu, hier, à Goudiry. L'accident a fait trois morts et quatre blessés. Le drame s'est produit ce vendredi vers 13 heures sur la...

13 - Septembre - 2018

FATICK – Dette envers les structures sanitaires : La Cmu rembourse 222 millions 473 mille francs Cfa

Les structures sanitaires de Fatick vont être soulagées après qu’elles ont reçu plus de 222 millions de l’Agence de couverture maladie universelle....

08 - Septembre - 2018

Inondations : 1000 ménages sinistrés à Passy

Les fortes pluies ont englouti Passy (région de Fatick). Mille ménages y sont complètement secoués par des inondations.Adama Cissé, maire de la localité,...