">

Dotation en matériel agricole : Fatick n’a reçu que 6 de ses 22 tracteurs

11 - Mai - 2019

La région de Fatick n’a pas encore reçu la totalité des tracteurs destinés aux producteurs du Sine dans le cadre du programme d’équipement en matériel agricole mis en œuvre par les pouvoirs publics, seuls 6 des 22 tracteurs et accessoires ayant à ce jour été réceptionnés, a appris l’APS.

"Sur le quota de 22 tracteurs et accessoires destinés aux producteurs de la région de Fatick, seuls 6 tracteurs’’ ont été réceptionnés, a indiqué le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Il s’exprimait vendredi lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur le bilan de la campagne agricole 2018-2019 et les préparatifs de la campagne agricole 2019-2020.

"Il reste à livrer à la région de Fatick par le concessionnaire 16 tracteurs, 22 offsets, 24 disques et deux remorques 5 tonnes", a-t-il ajouté le DRDR de Fatick.

Selon lui, "les 6 tracteurs réceptionnés n’ont encore fait l’objet d’affectation à aucun des producteurs bénéficiaires sélectionnés par les autorités administratives dans la région".

En raison de "l’absence du complément de matériaux d’accessoires nécessaires au fonctionnement de ces matériels motorisés subventionnés, les six tracteurs livrés par le concessionnaire sont encore stationnés dans l’enceinte du service de la DRDR de Fatick", a-t-il signalé.

Il a annoncé que l’Etat, dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie du monde rural, va en perspective de la campagne agricole 2019-2020 doter les producteurs sénégalais "d’importants équipements attelés agricoles subventionnés à hauteur de 70%".

"C’est ainsi qu’après répartition de ces matériels de culture attelée par région, Fatick va bénéficier d’une dotation de 1170 unités dont 1000 semoirs, de 80 houes sine, de 60 charrettes équines et de 30 charrettes asines", a indiqué M. Badiane.

Le CRD a été présidé par le gouverneur de la région de Fatick, en présence de représentants des producteurs, d’élus locaux et de techniciens du monde rural.

Autres actualités

05 - Septembre - 2016

FATICK : BBY PERD GOSSAS ET FOUNDIOUGNE

La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) a perdu dimanche trois des cinq membres devant siéger au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) dans les...

04 - Septembre - 2016

HCCT : DÉMARRAGE EFFECTIF DU SCRUTIN À FATICK

Des électeurs viennent par compte-goutte pour s’acquitter de leur devoir civique au centre de vote du conseil départemental de Fatick où le scrutin a...

02 - Septembre - 2016

Sokone et Mekhé veulent réaliser des projets communs

La commune de Sokone va connaître une nouvelle expérience de l’intercommunalité. Ce sera cette fois avec la ville de Mekhé. Les deux collectivités locales...

01 - Septembre - 2016

LA TUBERCULOSE TOUJOURS PRÉSENTE À FATICK COMMUNE (MÉDECIN COMMUNAUTAIRE)

La tuberculose est "toujours présente" dans la commune de Fatick (ouest), malgré les nombreuses politiques publiques mises en place pour l’éradication de cette maladie,...

01 - Septembre - 2016

LES CREN SONT TRÈS UTILES DANS LA PRISE EN CHARGE DES ENFANTS MALNUTRIS AIGUS SÉVÈRES (PÉDIATRE)

Les centres de récupération et d’éducation nutritionnelle (CREN) ouverts dans les districts sanitaires de Fatick sont d’un grand apport dans la prise en charge...