">

Dotation en matériel agricole : Fatick n’a reçu que 6 de ses 22 tracteurs

11 - Mai - 2019

La région de Fatick n’a pas encore reçu la totalité des tracteurs destinés aux producteurs du Sine dans le cadre du programme d’équipement en matériel agricole mis en œuvre par les pouvoirs publics, seuls 6 des 22 tracteurs et accessoires ayant à ce jour été réceptionnés, a appris l’APS.

"Sur le quota de 22 tracteurs et accessoires destinés aux producteurs de la région de Fatick, seuls 6 tracteurs’’ ont été réceptionnés, a indiqué le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Il s’exprimait vendredi lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur le bilan de la campagne agricole 2018-2019 et les préparatifs de la campagne agricole 2019-2020.

"Il reste à livrer à la région de Fatick par le concessionnaire 16 tracteurs, 22 offsets, 24 disques et deux remorques 5 tonnes", a-t-il ajouté le DRDR de Fatick.

Selon lui, "les 6 tracteurs réceptionnés n’ont encore fait l’objet d’affectation à aucun des producteurs bénéficiaires sélectionnés par les autorités administratives dans la région".

En raison de "l’absence du complément de matériaux d’accessoires nécessaires au fonctionnement de ces matériels motorisés subventionnés, les six tracteurs livrés par le concessionnaire sont encore stationnés dans l’enceinte du service de la DRDR de Fatick", a-t-il signalé.

Il a annoncé que l’Etat, dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie du monde rural, va en perspective de la campagne agricole 2019-2020 doter les producteurs sénégalais "d’importants équipements attelés agricoles subventionnés à hauteur de 70%".

"C’est ainsi qu’après répartition de ces matériels de culture attelée par région, Fatick va bénéficier d’une dotation de 1170 unités dont 1000 semoirs, de 80 houes sine, de 60 charrettes équines et de 30 charrettes asines", a indiqué M. Badiane.

Le CRD a été présidé par le gouverneur de la région de Fatick, en présence de représentants des producteurs, d’élus locaux et de techniciens du monde rural.

Autres actualités

08 - Août - 2016

FATICK : LES POPULATIONS INVITÉES À UNE PLUS GRANDE RÉSILIENCE DANS LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES

Le gouverneur de Fatick (ouest), Souleymane Cissé, a invité dimanche les populations à plus de résilience dans la gestion des ressources naturelles. "Nous devons...

07 - Août - 2016

L’ASC Jamm Bugum doit être donnée en exemple (ministre)

L’association sportive et culturelle Jamm Bugum de Niakhar (Fatick) doit devenir ’’une référence’’ pour les autres ASC, au regard de ses performances...

06 - Août - 2016

Diarrèrkhe : Deux digues anti-sel réceptionnées

Le maire de la commune de Diarrèrkhe, Thérèse Faye Diouf, a réceptionné deux digues anti-sel. Elles vont permettre de récupérer plus de 300 ha de...

06 - Août - 2016

FATICK : 118 PROJETS DE JEUNES FINANCÉS AVANT FIN AOÛT (MINISTRE)

Cent dix-huit projets de jeunes de Fatick (ouest) vont obtenir des financements avant fin août, des fonds qui seront dégagés d’une enveloppe de 3 milliards de francs CFA...

06 - Août - 2016

LA CONSTRUCTION DE CDEPS "PAS UNE PRIORITÉ" (MAME MBAYE NIANG)

Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne travaille en priorité à un démarrage effectif des Domaines agricoles communautaires...