">

Dotation en matériel agricole : Fatick n’a reçu que 6 de ses 22 tracteurs

11 - Mai - 2019

La région de Fatick n’a pas encore reçu la totalité des tracteurs destinés aux producteurs du Sine dans le cadre du programme d’équipement en matériel agricole mis en œuvre par les pouvoirs publics, seuls 6 des 22 tracteurs et accessoires ayant à ce jour été réceptionnés, a appris l’APS.

"Sur le quota de 22 tracteurs et accessoires destinés aux producteurs de la région de Fatick, seuls 6 tracteurs’’ ont été réceptionnés, a indiqué le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Il s’exprimait vendredi lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur le bilan de la campagne agricole 2018-2019 et les préparatifs de la campagne agricole 2019-2020.

"Il reste à livrer à la région de Fatick par le concessionnaire 16 tracteurs, 22 offsets, 24 disques et deux remorques 5 tonnes", a-t-il ajouté le DRDR de Fatick.

Selon lui, "les 6 tracteurs réceptionnés n’ont encore fait l’objet d’affectation à aucun des producteurs bénéficiaires sélectionnés par les autorités administratives dans la région".

En raison de "l’absence du complément de matériaux d’accessoires nécessaires au fonctionnement de ces matériels motorisés subventionnés, les six tracteurs livrés par le concessionnaire sont encore stationnés dans l’enceinte du service de la DRDR de Fatick", a-t-il signalé.

Il a annoncé que l’Etat, dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie du monde rural, va en perspective de la campagne agricole 2019-2020 doter les producteurs sénégalais "d’importants équipements attelés agricoles subventionnés à hauteur de 70%".

"C’est ainsi qu’après répartition de ces matériels de culture attelée par région, Fatick va bénéficier d’une dotation de 1170 unités dont 1000 semoirs, de 80 houes sine, de 60 charrettes équines et de 30 charrettes asines", a indiqué M. Badiane.

Le CRD a été présidé par le gouverneur de la région de Fatick, en présence de représentants des producteurs, d’élus locaux et de techniciens du monde rural.

Autres actualités

09 - Mai - 2017

FESICS 2017 : un officiel relève les similitudes entre culture sérère et valeurs religieuses

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela dans la région de Fatick, Marcel Mbaye Thiaw a soutenu que la "culture sérère partage les mêmes valeurs...

02 - Mai - 2017

Djiolor Djidiack : Un animateur prône l’utilisation de la fumure à la place d’engrais chimique

L’animateur du programme RECAR de l’ONG australienne Horizon 3000, Cheikh Diouf a insisté, dimanche à Djilor Djidiack (Fatick), sur l’utilisation de la fumure...

02 - Mai - 2017

Djilor-Djidiack sera bientôt une banlieue de Dakar avec l’Aéroport de Diass (Sous-préfet)

Le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela (Fatick), Marcel Mbaye Thiaw a indiqué, dimanche à Djilor-Djidiack (Fatick), que "d’ici peu, cette zone à...

28 - Avril - 2017

Un élu souligne l’ampleur des problèmes environnementaux à Fimela

Les problèmes de salinisation des terres auxquels se trouve confrontée la région de Fatick (ouest) font de cette partie du Sine et du delta du Saloum en particulier un cas...

27 - Avril - 2017

Drame de Bettenty-Indemnisation: 420 000 francs pour les familles des victimes, 43 000 pour les rescapés

Le maire de la commune de Toubacouta, Pape Seydou Dianko, ne dort pas non plus du sommeil du juste depuis lundi dernier. C’est très dur puisqu’en 18 ans de magistère,...