">

Dotation en matériel agricole : Fatick n’a reçu que 6 de ses 22 tracteurs

11 - Mai - 2019

La région de Fatick n’a pas encore reçu la totalité des tracteurs destinés aux producteurs du Sine dans le cadre du programme d’équipement en matériel agricole mis en œuvre par les pouvoirs publics, seuls 6 des 22 tracteurs et accessoires ayant à ce jour été réceptionnés, a appris l’APS.

"Sur le quota de 22 tracteurs et accessoires destinés aux producteurs de la région de Fatick, seuls 6 tracteurs’’ ont été réceptionnés, a indiqué le directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

Il s’exprimait vendredi lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur le bilan de la campagne agricole 2018-2019 et les préparatifs de la campagne agricole 2019-2020.

"Il reste à livrer à la région de Fatick par le concessionnaire 16 tracteurs, 22 offsets, 24 disques et deux remorques 5 tonnes", a-t-il ajouté le DRDR de Fatick.

Selon lui, "les 6 tracteurs réceptionnés n’ont encore fait l’objet d’affectation à aucun des producteurs bénéficiaires sélectionnés par les autorités administratives dans la région".

En raison de "l’absence du complément de matériaux d’accessoires nécessaires au fonctionnement de ces matériels motorisés subventionnés, les six tracteurs livrés par le concessionnaire sont encore stationnés dans l’enceinte du service de la DRDR de Fatick", a-t-il signalé.

Il a annoncé que l’Etat, dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie du monde rural, va en perspective de la campagne agricole 2019-2020 doter les producteurs sénégalais "d’importants équipements attelés agricoles subventionnés à hauteur de 70%".

"C’est ainsi qu’après répartition de ces matériels de culture attelée par région, Fatick va bénéficier d’une dotation de 1170 unités dont 1000 semoirs, de 80 houes sine, de 60 charrettes équines et de 30 charrettes asines", a indiqué M. Badiane.

Le CRD a été présidé par le gouverneur de la région de Fatick, en présence de représentants des producteurs, d’élus locaux et de techniciens du monde rural.

Autres actualités

23 - Novembre - 2016

Village de Diadjemar : Les populations veulent une piste de production

Les populations de Diadjemar souffrent de l’enclavement de leur village, surtout en période d’hivernage. C’est pourquoi le maire de cette commune, Abdoulaye Ndior, entend...

23 - Novembre - 2016

Village de Diadjemar : L’école élémentaire rénovée par la Fondation Myadel Soul

L’école élémentaire Khamad Ngony Sarr du village de Daidjemar (commune de Diouroup) a été entièrement réfectionnée sur financement de...

21 - Novembre - 2016

Diofior veut un commissariat de police

La commune de Diofior où le problème de écurité se pose avec acuité devrait être dotée d’un commissariat de Police pour faire face aux...

17 - Novembre - 2016

2ème phase du projet Psem/Clusa à Fatick : L’accent sera mis sur la transformation du mil durant trois ans

Après une première phase, le Projet des services des entreprises du mil Usda/Psem va mettre l’accent et sur les technologies et sur la transformation du mil pour avoir des...

15 - Novembre - 2016

Intégration de l'armée nationale: la détresse des candidats

Plusieurs jeunes candidats pour intégrer l’armée nationale souffrent à Fatick. Certains sont obligés de mendier pour manger et passent la nuit à la belle...