Doyen parle de Per Bou Xar: « Je n’étais pas au courant quand il prenait une seconde é

26 - Octobre - 2016

Doyen parle de Per Bou Xar: « Je n’étais pas au courant quand il prenait une seconde é

Doyen : D’abord je salue tous les internautes et fans qui suivent cet entretien. Pour revenir à votre question je dirais que tout a commencé à Louga qui est une ville culturelle où j’habite d’ailleurs. C’est là-bas que j’ai fait mes premiers pas dans le métier. J’ai parcouru pratiquement toute la région de Louga pour participer à des manifestations culturelles. C’est de là que j’ai commencé à côtoyer Per Bou Khar et d’autres artistes de la région.

Comment avez-vous intégré la télévision future média (Tfm) ?

C’est une question intéressante qu’on a souvent l’habitude de me poser. Voilà je suis venu à la Tfm par le biais de Me Diop directeur de la boite d’alors. A l’époque (2011), il y’avait un festival du rire à Kaolack et nous étions invités à travers une sélection régionale comme artiste. On était six artistes venus de la région de Louga. Et Il y avait Per Bou Khar entre autres. C’est après notre prestation que Me Diop nous a approché pour nous parler de l’intérêt qu’il a envers nous afin qu’on puisse travailler avec lui à la télé. Et je peux dire que je fais partie des premiers recru de la tfm. Et c’est de là que mon duo avec Per Bou Khar a débuté.

Le duo dont vous faites allusion a tendance à disparaître puisqu’on ne vous voit plus sur scène ensemble même à la télé. Il s’est passé quelque chose entre vous ?

Ecoutez, il faut que les gens arrêtent de parler ou de diaboliser la chose. Moi en tous cas je n’ai pas de problèmes avec Per Bou Khar. Nous sommes complémentaires ; il ne peut pas aller sans moi et vice versa. Mais ce qui m’étonne dans tout cela, c’est quand je l’ai suivi dans un entretien qui a accordé à Senenews soutenant que « c’est fini entre lui et moi ».Mais moi je le considère toujours comme mon frère jumeau.

Doyen, les sénégalais ont besoin de savoir. Il y a des milliers de sénégalais qui vous suivent. Est-ce que trouver normal de garder le silence en ce qui concerne votre divorce ?

Euh (… changement de ton et de position) je vais vous dire une chose .Je crois que mon différend entre Per et moi est source d’un problème d’argent. En tous cas, si j’ai bonne mémoire, je me souviens qu’on revenait d’une manifestation qu’on a animé sur un caché bien déterminé, mais à ma grande surprise j’ai remarqué que Per a enlevé une partie de mon argent. Très étonné, je lui ai demandé des explications. Et vous savez ce qu’il m’a répondu « à chaque fois qu’on nous invite à une manifestation c’est moi (Per) qui utilise ma voiture de même que les charges du carburant. Donc il faut que tu (doyen) participes toi aussi ». Et depuis ce jour-là, Per ne me parle plus et il ne répond plus à mes appels.

Ce qui m’a le plus étonné, c’est que j’ai su son déménagement à travers des rumeurs. Et pour vous dire vrai je ne connais même pas son domicile actuel. Il a pris une deuxième femme sans me l’annoncer. Peut-être un jour la vérité jaillira. Mais en tout état de cause, je n’ai rien contre Per et je suis prêt à me réconcilier avec lui. Et je suis sûr qu’il va me recevoir.

A part la Tfm est ce que doyen à d’autres projets ?

Bien sûr que oui. J’ai des scénarios déjà écrits et je suis en train de tourner une série qui s’appelle « Madéguéne ». Pour le moment on travaille dessus. Et je l’ai protégé… (Rire).

Mor Talla Gueye à l’état civil, Doyen est ce comédien de talent qui ne se présente plus au Sénégal. L’artiste aux multiples facettes, comme vous allez le découvrir sur la vidéo, se dévoile et léve le voile sur les rumeurs de dispute avec Per Bou Khar.
Des révélations croustillantes, du rire à gogo, découvrez Doyen toujours égal à lui-même dans

Autres actualités

12 - Mai - 2017

Cheikh Amar : « Mon fils est parti trop tôt, je fondais beaucoup d’espoir sur lui car… » Je ne savais même pas qu’il avait aidé une …

Cheikh Amar est inconsolable. Il n’arrête pas de pleurer son fils aîné, Serigne Saliou Amar, décédé à Paris hier, jeudi 11 mai, à...

11 - Mai - 2017

Souadou Diaw dit tout et déclare avoir même exclu son père et sa mère de sa …

Souadou Diaw dit tout et déclare avoir même exclu son père et sa mère de sa carrière… Après avoir dignement représenté le...

11 - Mai - 2017

URGENT : Décès en France de Serigne Saliou Amar, fils ainé de Cheikh Amar

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle. Serigne Saliou Amar, le fils ainé de Cheikh Amar est décédé ce matin en France. Les circonstances de ce...

10 - Mai - 2017

Adiouza en mode shooting, admirez les images

En plein shooting pour mon prochain album. La famille ma ngi leen di wadjal lou nekha nekh d! Lou nekha degg té djara degglou! Paré lene!

10 - Mai - 2017

Youssou Ndour très heureux de l’élection de Macron

L’audience accordée à Alain Gomis, auteur du film «Félicité» a servi de prétexte à l’artiste Youssou Ndour pour parler de...