Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

10 - Mai - 2017

Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

12 000 ! C’est le nombre d’électeurs transférés de la banlieue vers le centre-ville de Dakar. C’est, du moins, l’avis des pro-Khalifa Sall.

En rassemblement de soutien et de mobilisation mardi, au Siège de la Permanence, Papa Ababacar Mbaye du Parti socialiste de Grand-Yoff pour la libération du Maire de la capitale, les camarades d’Idrissa Diallo ont dénoncé, avec la dernière énergie, les manœuvres frauduleuses mises en place pour faire «tomber» Khalifa Sall, à Dakar, lors des élections législatives prochaines.

Selon eux, le Gouvernement de Macky Sall est en train de tout faire pour gagner la bataille de Dakar. Et pour cela, disent-ils, tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin.

«Au moment où Pikine et Guédiawaye sont dégarnis d’électeurs, on note un boom du fichier dans le département de Dakar», a dénoncé le Maire de Dalifort. Pour Idrissa Diallo, ce camouflet ne passera pas.

«Macky est incapable de contrôler son Parti. Il ne va pas nous intimider. Nous allons mener ce combat, jusqu’au bout. Khalifa Sall a été élu et réélu par les populations de Dakar. Il n’est pas n’importe qui.

Et c’est pourquoi, nous devons mener le combat pour sa libération. Une chose, c’est de dénoncer, faire des discours, mais une autre c’est de descendre sur le terrain et de faire face à l’injustice», a-t-il commenté.

Quant au Secrétaire général de la Convergence des jeunesses socialistes, l’incarcération de Khalifa Sall depuis le 7 mars dernier, n’a fait que durer.

«Chaque jour, chaque nuit, est un temps de trop. Nous devons agir», a rappelé Abass, non sans bénéficier du soutien des militantes et militants venus en masse assister à cette cérémonie.

Autres actualités

25 - Mars - 2020

Couvre-feu: le Forum du Justiciable dénonce les violences physiques exercées sur les personnes

Le Forum du Justiciable hausse le ton et dénonce les violences exercées dans la nuit du mardi 24 mars, sur les contrevenants au couvre-feu décrété par le...

25 - Mars - 2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 25 MARS 2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé la réunion du Conseil des ministres, le mercredi 25 mars 2020, au Palais de la...

25 - Mars - 2020

Le Covid 19 n’épargne pas l’Afrique

Il fallait bien sûr s’y attendre, le continent africain ne pouvait pas être épargné d’une pandémie désormais mondiale à laquelle...

24 - Mars - 2020

Coronavirus au Sénégal : l’opposition parlementaire au Palais, ce mardi

Comme annoncée dans son discours à la nation de ce lundi, le président Macky Sall va recevoir à partir de ce mardi les responsables de l’opposition parlementaire...

24 - Mars - 2020

Covid19 - Éva Marie Coll Seck indique qu'il faut prendre très au sérieux la chloroquine

L'ancienne ministre de la santé, Awa Marie Coll Seck a indiqué qu'il faut prendre très au sérieux la piste de la Chloroquine présentée par le professeur...