Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

10 - Mai - 2017

Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

12 000 ! C’est le nombre d’électeurs transférés de la banlieue vers le centre-ville de Dakar. C’est, du moins, l’avis des pro-Khalifa Sall.

En rassemblement de soutien et de mobilisation mardi, au Siège de la Permanence, Papa Ababacar Mbaye du Parti socialiste de Grand-Yoff pour la libération du Maire de la capitale, les camarades d’Idrissa Diallo ont dénoncé, avec la dernière énergie, les manœuvres frauduleuses mises en place pour faire «tomber» Khalifa Sall, à Dakar, lors des élections législatives prochaines.

Selon eux, le Gouvernement de Macky Sall est en train de tout faire pour gagner la bataille de Dakar. Et pour cela, disent-ils, tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin.

«Au moment où Pikine et Guédiawaye sont dégarnis d’électeurs, on note un boom du fichier dans le département de Dakar», a dénoncé le Maire de Dalifort. Pour Idrissa Diallo, ce camouflet ne passera pas.

«Macky est incapable de contrôler son Parti. Il ne va pas nous intimider. Nous allons mener ce combat, jusqu’au bout. Khalifa Sall a été élu et réélu par les populations de Dakar. Il n’est pas n’importe qui.

Et c’est pourquoi, nous devons mener le combat pour sa libération. Une chose, c’est de dénoncer, faire des discours, mais une autre c’est de descendre sur le terrain et de faire face à l’injustice», a-t-il commenté.

Quant au Secrétaire général de la Convergence des jeunesses socialistes, l’incarcération de Khalifa Sall depuis le 7 mars dernier, n’a fait que durer.

«Chaque jour, chaque nuit, est un temps de trop. Nous devons agir», a rappelé Abass, non sans bénéficier du soutien des militantes et militants venus en masse assister à cette cérémonie.

Autres actualités

24 - Avril - 2019

Campagne agricole 2019-2020 : Le Premier ministre débute son « fast-track » avec un accroissement de la production.

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a présidé cet après-midi le premier conseil interministériel pour élaborer la campagne agricole...

24 - Avril - 2019

Réformes institutionnelles: Que nous cache Macky Sall ?

Suppression du pouvoir de dissolution de l’Assemblée nationale, de la motion de censure, affaiblissement de Mahammed Boun Abdallah Dionne, renforcement de Macky Sall…...

24 - Avril - 2019

"Il n'existe pas de sachets d'alcool commercialisés au Sénégal" (Directeur du Commerce)

La consommation de sachets d'alcool par les jeunes sénégalais est revenue au-devant de l'actualité ces dernières semaines, après plusieurs reportages...

24 - Avril - 2019

Pape Demba Biteye nouveau Dg de la Senelec

La Senelec a un tout nouveau Directeur général. Son nom, Pape Demba Bitteye, renseigne le service de communication de la Senelec. Il aura la lourde tâche de remplacer Makhtar...

24 - Avril - 2019

Failles et pièges du projet de suppression du poste de Premier ministre

L’Assemblee nationale a été saisie pour statuer sur le projet de loi constitutionnelle N* 07/2019 portant révision de la constitution. Ce projet de loi qui va...