Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

10 - Mai - 2017

Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

12 000 ! C’est le nombre d’électeurs transférés de la banlieue vers le centre-ville de Dakar. C’est, du moins, l’avis des pro-Khalifa Sall.

En rassemblement de soutien et de mobilisation mardi, au Siège de la Permanence, Papa Ababacar Mbaye du Parti socialiste de Grand-Yoff pour la libération du Maire de la capitale, les camarades d’Idrissa Diallo ont dénoncé, avec la dernière énergie, les manœuvres frauduleuses mises en place pour faire «tomber» Khalifa Sall, à Dakar, lors des élections législatives prochaines.

Selon eux, le Gouvernement de Macky Sall est en train de tout faire pour gagner la bataille de Dakar. Et pour cela, disent-ils, tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin.

«Au moment où Pikine et Guédiawaye sont dégarnis d’électeurs, on note un boom du fichier dans le département de Dakar», a dénoncé le Maire de Dalifort. Pour Idrissa Diallo, ce camouflet ne passera pas.

«Macky est incapable de contrôler son Parti. Il ne va pas nous intimider. Nous allons mener ce combat, jusqu’au bout. Khalifa Sall a été élu et réélu par les populations de Dakar. Il n’est pas n’importe qui.

Et c’est pourquoi, nous devons mener le combat pour sa libération. Une chose, c’est de dénoncer, faire des discours, mais une autre c’est de descendre sur le terrain et de faire face à l’injustice», a-t-il commenté.

Quant au Secrétaire général de la Convergence des jeunesses socialistes, l’incarcération de Khalifa Sall depuis le 7 mars dernier, n’a fait que durer.

«Chaque jour, chaque nuit, est un temps de trop. Nous devons agir», a rappelé Abass, non sans bénéficier du soutien des militantes et militants venus en masse assister à cette cérémonie.

Autres actualités

19 - Septembre - 2018

Dernière minute: Le lieutenant d'Ousmane Sonko libéré

Birame Soulèye Diop a été finalement libéré. Interpellé par des gendarmes à 15 heures à son’ bureau, l'administrateur de Pastef a pu...

18 - Septembre - 2018

Présidentielle 2019: Ni le parrainage ni la caution n’ont été dissuasifs

De plus en plus de Sénégalais se prononcent d’une façon sérieuse sur leur intention de participer à la prochaine présidentielle en tant que...

18 - Septembre - 2018

Karim Wade a récolté au moins 300 000 signatures (Staff de Karim Wade)

Des Sénégalais se bousculent pour parrainer le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est du moins ce que soutient le staff de communication...

18 - Septembre - 2018

Le FONGIP vient en appui aux agriculteurs des Niayes avec un financement de 400 millions

Le FONGIP vient en appui aux agriculteurs des Niayes avec un projet d’acquisition et de diffusion des pompes solaires pour des usages productifs, ce projet garanti par le fonds de garantie...

18 - Septembre - 2018

Guerre des plans au Pds : Madické fixe un ultimatum de 10 jours à Wade

Malgré l’atmosphère de trêve consécutive aux échanges épistolaires entre Me Wade et l’ex-chef de la diplomatie sénégalaise, Me...