Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

10 - Mai - 2017

Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

12 000 ! C’est le nombre d’électeurs transférés de la banlieue vers le centre-ville de Dakar. C’est, du moins, l’avis des pro-Khalifa Sall.

En rassemblement de soutien et de mobilisation mardi, au Siège de la Permanence, Papa Ababacar Mbaye du Parti socialiste de Grand-Yoff pour la libération du Maire de la capitale, les camarades d’Idrissa Diallo ont dénoncé, avec la dernière énergie, les manœuvres frauduleuses mises en place pour faire «tomber» Khalifa Sall, à Dakar, lors des élections législatives prochaines.

Selon eux, le Gouvernement de Macky Sall est en train de tout faire pour gagner la bataille de Dakar. Et pour cela, disent-ils, tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin.

«Au moment où Pikine et Guédiawaye sont dégarnis d’électeurs, on note un boom du fichier dans le département de Dakar», a dénoncé le Maire de Dalifort. Pour Idrissa Diallo, ce camouflet ne passera pas.

«Macky est incapable de contrôler son Parti. Il ne va pas nous intimider. Nous allons mener ce combat, jusqu’au bout. Khalifa Sall a été élu et réélu par les populations de Dakar. Il n’est pas n’importe qui.

Et c’est pourquoi, nous devons mener le combat pour sa libération. Une chose, c’est de dénoncer, faire des discours, mais une autre c’est de descendre sur le terrain et de faire face à l’injustice», a-t-il commenté.

Quant au Secrétaire général de la Convergence des jeunesses socialistes, l’incarcération de Khalifa Sall depuis le 7 mars dernier, n’a fait que durer.

«Chaque jour, chaque nuit, est un temps de trop. Nous devons agir», a rappelé Abass, non sans bénéficier du soutien des militantes et militants venus en masse assister à cette cérémonie.

Autres actualités

11 - Septembre - 2018

Rejugé 4 jours avant sa libération : le sale tour contre Barthélémy Dias

A quatre (4) jours de sa libération, Barthélémy Dias qui avait introduit un recours en appel va encore passer devant le juge. Mais, cette décision du tribunal risque...

11 - Septembre - 2018

Plan B à la candidature de Karim : WADE COGNE, MADICKÉ SE PLIE – Me Wade : «Madické a décidé de se mettre en face de moi»

Madické : «Je jure devant Dieu et Khadimou Rassoul que je n’ai jamais trahi Me Wade» Me Abdoulaye Wade a été «poignardé» et...

11 - Septembre - 2018

Destruction du littoral : Bargny dévastée par la houle

Rebelote à Bargny. A chaque hivernage, des dégâts occasionnés par la mer débordante sont dénombrés. La houle qui s’est emparée du...

10 - Septembre - 2018

PDS: Des députés et Conseillers locaux demandent à Me Wade de choisir un autre candidat

Le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales relance le débat sur la possibilité pour le Parti démocratique sénégalais de se...

10 - Septembre - 2018

Week-end noir à Ziguinchor et Rufisque : LA MER TUE – 7 personnes périssent à Ziguinchor, 3 noyées à Bargny

Ce fut un week-end noir en Casamance : Un chalutier en provenance de Dakar, avec à son bord 15 personnes, a chaviré en haute mer ce vendredi. Bilan : 4 morts. En plus, 3...