Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

10 - Mai - 2017

Elections législatives : les pro-Khalifa dénoncent le transfert de 12 000 électeurs sur Dakar

12 000 ! C’est le nombre d’électeurs transférés de la banlieue vers le centre-ville de Dakar. C’est, du moins, l’avis des pro-Khalifa Sall.

En rassemblement de soutien et de mobilisation mardi, au Siège de la Permanence, Papa Ababacar Mbaye du Parti socialiste de Grand-Yoff pour la libération du Maire de la capitale, les camarades d’Idrissa Diallo ont dénoncé, avec la dernière énergie, les manœuvres frauduleuses mises en place pour faire «tomber» Khalifa Sall, à Dakar, lors des élections législatives prochaines.

Selon eux, le Gouvernement de Macky Sall est en train de tout faire pour gagner la bataille de Dakar. Et pour cela, disent-ils, tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin.

«Au moment où Pikine et Guédiawaye sont dégarnis d’électeurs, on note un boom du fichier dans le département de Dakar», a dénoncé le Maire de Dalifort. Pour Idrissa Diallo, ce camouflet ne passera pas.

«Macky est incapable de contrôler son Parti. Il ne va pas nous intimider. Nous allons mener ce combat, jusqu’au bout. Khalifa Sall a été élu et réélu par les populations de Dakar. Il n’est pas n’importe qui.

Et c’est pourquoi, nous devons mener le combat pour sa libération. Une chose, c’est de dénoncer, faire des discours, mais une autre c’est de descendre sur le terrain et de faire face à l’injustice», a-t-il commenté.

Quant au Secrétaire général de la Convergence des jeunesses socialistes, l’incarcération de Khalifa Sall depuis le 7 mars dernier, n’a fait que durer.

«Chaque jour, chaque nuit, est un temps de trop. Nous devons agir», a rappelé Abass, non sans bénéficier du soutien des militantes et militants venus en masse assister à cette cérémonie.

Autres actualités

11 - Juin - 2020

Pr Moussa Seydi sur la contagiosité de la Covid-19 : « Les asymptomatiques transmettent la maladie, mais à un degré moindre… »

Dans une interview accordée au journal L’Obs, le Professeur Moussa Seydi a émis un avis qui tranche avec l’interprétation de l’étude publiée...

11 - Juin - 2020

Lamine Diack au juge : « mon fils est un voyou » !

Le procès de Lamine Diack commence à tourner en plein régime à Paris. Ce jeudi, Lamine Diack a répondu sans ambages aux questions de fond du juge. « Mon...

09 - Juin - 2020

89 nouveaux cas positifs dont 1 importé et 17 communautaires, 110 guéris...

Le ministère de la Santé fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 au Sénégal à ce mardi 09 juin 2020... Sur 1402 tests...

07 - Juin - 2020

Covid_19 Sénégal : deux décès supplémentaires enregistrés ce samedi

Le Sénégal vient d’enregistrer son 48e et 49e décès liés à la Covid-19. Le premier patient est une femme âgée de 69 et est...

07 - Juin - 2020

Guy Marius Sagna : « Macky Sall utilise cette pandémie pour enrichir ses amis »

Invité du Jury du dimanche, Guy Marius Sagna, membre de « Frapp/ France Dégage », et du mouvement « Ñoo Lank » s’exprime sur la gestion de la...